LA MUNCHLINE DU 05.06.25
Contradictions…
Nous avons tous vu le passage du Président d’Afrique du Sud dans la chambre des tortures états-unienne, càd le salon ovale où opère le bourreau fou et ses assistants. Lors de la séance consacrée à l’Afsud, TRUMP a sorti des documents qui n’avaient rien à voir avec l’objet de sa diatribe. Mais outre ces incohérences, nous dévons relever qu’il a reproché au Président RAMAPHOSA ce qu’il autorise à son complice NETANYAHOU. Selon lui, il y aurait en AFSUD des chasses aux paysans blancs et des vols de terres…comme ce qu’Israël permet et encourage en Cisjordanie !!! Il y aurait une pointe de racisme dans le comportement trumpien que cela ne nous étonnerait pas ! La constatation du nombre de personne de couleur dans l’entourage présidentiel semble confirmer que le petit fils du tenancier de bordel est un suprémaciste blanc !
J.M.
Lobby administratif
A plusieurs reprises nous avons fustigé la prédominance des « politico-administratifs » dans la gestion de notre pays et l’exemple en est la gestion de la vignette critère et des ZFE. Les politiques ont décidé de répondre au problème technique qu’est la pollution causée par les voutures, en invoquant la date de 1ère mise en circulation des voitures qui est un élément purement administratif même si cela fait référence à la date de construction et donc de conception des moteurs, mais en oubliant totalement le niveau d’entretien des ceux-ci, du kilométrage annule parcouru ni de la nature de ce kilométrage, en ville ou à la campagne. Nous rappelons que notre proposition est que cette vignette soit délivrée par les centres de contrôle technique où nos voitures doivent passer tous les deux ans. On parle de ramener ce contrôle en contrôle annuel, alors qu’il n’y aucun contrôle concernant l’obligation actuelle !
Cette même prééminence de l’administratif sur le pragmatisme, se retrouve dans la gestion du don de sang. Celui-ci est limité en fonction de l’âge du donneur et on ne peut plus donner après le 31 décembre de l’année de nos 70 ans ! Or le don devrait se faire en fonction de la qualité du sang donné et non de l’âge du donneur même si cela peut avoir une influence. Alors copions nos voisins belges qui semble avoir une plus grande dose de bon sens !
J.M.
Perte de population en devenir !
Quand on prend connaissance du niveau de connaissance de notre langue nationale imposé aux étrangers qui veulent se faire « naturaliser », on doit se demander combien de nos concitoyens passeraient à la trappe si on leur faisait passer les mêmes tests, car exiger le niveau du Brevet des Collèges est le signe de la débilité galopante dont sont atteints certains de nos politiciens !
Heureusement que personne n’a encore breveté un « connerie-mètre », car alors ce serait l’exode chez nos responsables !
J.M.