jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 janvier 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

ATLAOUI et enfants prisonniers

il y a peu a été dffusé un sujet

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  06.01.25

Rattrapage TEMU

Il y a peu, a été diffusé un sujet sur les produits hyper discounts vendus pat TEMU, l’Amazon chinois, mais nettement moins chers que son modèle américain. En fait Pékin a intelligemment subventionné et soutenu la politique commerciale de TEMU afin de détrôner Amazon et de prendre sa place. Au vu des résultats connus à ce jour il semble bien que ce soit bonne voie !

Une autre marque chinoise, SHEIN, est sur la même trajectoire tout comme les nombreux constructeurs de voitures électriques.

En fait nous avons là les champs de batailles menées par Pékin pour devenir la plus grande puissance économique au monde.

Cette guerre a pour but d’évincer tous les autres fabricants et constructeurs au profit des seules entreprises chinoise et du Gouvernement chinois car Pékin se trouve devant un grave problème, celui de la protection sociale de la population mais aussi de sa marche forcée pour devenir la première puissance militaire devant les USA.

Et nous suivons comme des moutons et ne voyons pas l'abattoir qui se profile à l'horizon!

Rattrapage ATLAOUI

Le Gouvernement français fait le maximum afin que Serge ATLAOUI, actuellement en prison en Indonésie suite à une descente de police dans l’usine où il travaillait à la maintenance des machines qui fabriquaient diverses drogues. Même si la position de Serge ATLAOUI semble délicate dans la mesure ou il savait que l’usine produisait le précurseur de l’ecstasy, son affaire n’est pas notre propos.

En fait nous comparons les efforts de la France pour « récupérer » Serge ATLAOUI avec ce qu’elle fait pour rapatrier les enfants des djihadistes emprisonnés en Syrie et dans les prisons kurdes car les enfants ne sont coupables de riens. En retardant au maximum leur retour, les Gouvernements qui se sont succédés font, jour après jour, monter la haine dans le cœur de ces enfants qui n’ont rien demandé à personne et qui subissent les retombées des actes de leurs parents.

Quand donc nos politiciens, les Macron, Bayrou, Moussa-Darmanin, Retailleau et consorts comprendrons-t-ils l’importance de leurs non-décisions ?  

Cela fait des années que ces enfants et leurs mères croupissent en prison et ils grandissent avec ce que cela implique. Quand ils seront ados puis adultes, on prétextera qu’ils sont susceptibles d’avoir « virés extrémistes », mais ce sera de la responsabilité principale et première d’E. MACRON qui fidèle à ses habitudes n’a pas su voir plus loin que le bout de son nez pourtant assez long et mis en évidence sur les photos officielles !

DAESCH a été globalement éliminé en 2019. Actuellement il y a 120 ados qui sont en prison en

 Syrie et danse les pays voisins. Si un seul d’entre eux « déraille, » il faudra chercher MACRON en responsabilité et comme complice, car ce sera à cause de sa non décision que le jeune aura mal tourné. Zut et rezut, nous avons oublié que MACRON est irresponsable…jusqu’en 2017 !!!

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.