jean munch

Abonné·e de Mediapart

1452 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 février 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Sarko et AMRA

Le procès en cours concernant le financement....

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  06.02.25

A l’insu de son plein gré !!!

Le procès en cours concernant le financement libyen de la campagne électorale de N. SARKOZY tourne, pour partie, à la grosse farce.

Si on en croit les déclarations du principal accusé, il n’était au courant de rien et tout ce qui a éventuellement été fait, l’a été à l’insu de son plein gré, remettant au gout du jour cette phrase de devenue iconique de Richard VIRENQUE, le coureur cycliste impliqué dans le scandale du dopage dans l’affaire FESTINA.

Qui pourra croire que les agissements de ses plus fidèles lieutenants, MM HORTEFEUX et GUÉANT, ont été fait sans que le « patron » n’en sache rien ? Il y en a qui prennent vraiment les français pour des imbéciles !

Il est vrai que les « pieds nickelés » sont des héros français et avec un peu d’imagination on peut trouver une certaine ressemblance entre le principal accusé et Croquignol qualifié de « plus intelligent de la bande » les deux autres pouvant être associés (dans l’ordre) à Ribouldingue et Filochard !

J.M.

Affaire AMRA

On se souvint de ce narcotrafiquant dont l’évasion a couté la vie à plusieurs personnes. Il nous a fallu attendre un bon moment afin de vous faire part de nos remarques, tellement notre colère était grande. On se souvient que le fourgon transportant Mohamed AMRA était clairement identifié « ADMINISTRATION PENITENTIAIRE », le désignant ainsi aux agresseurs !

Comment peut-on être aussi c… pour ne pas comprendre que l’anonymat est le début de la sécurité ! La date du transfèrement était connue, il suffisait dès lors d’attendre la sortie du fourgon pour passer à l’acte !

En matière de sécurité le  minimum est de prendre des véhicules banalisés et en faire sortir plusieurs en même temps !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.