LA MUNCHLINE DU 07.03.25 Bis
L’ARMÉE EUROPÉNNE ÉXISTE !!!
Oui, n’en déplaise aux pisse-froid, et à tous les autres, l’armée européenne existe et cela fait une douzaine d’année au moins que nous l’écrivons et nous regrettons profondément et à plus d’un titre, que le Colonel de Réserve François HOLLANDE, ancien Chef des Armées, ne le sache pas !
En fait il s’agit tout simplement de la composante européenne de l’OTAN à laquelle il faut ajouter les régiments de l’ancien Eurocorps comme nous l’écrivons depuis de nombreuses années. Cette armée a aussi un Etat-Major qui n’est autre que l’Eurocorps, même s’il a changé de nom depuis qui nous y avions servi comme réserviste. Cet E-M a fait ses armes tant en Yougoslavie qu’en Afghanistan et il est opérationnel même s’il est fortement probable que l’on doive débaucher certains cadres européens de l’OTAN pour le compléter. Ces jours derniers jours avons enfin entendu et avec satisfaction des déclarations qui vont dans le même sens.
L’armée européenne existe, encor faut-il que la volonté politique de le reconnaitre existe !
J.M.
J’ai comme un doute !
Depuis déjà quelques années on entend et on voit la publicité pour les magasins « Grand Frais ».
Avec notre curiosité habituelle nous sommes allé y faire nos courses à plusieurs sans trouver la réponse à notre question fondamentale pour ne pas dire existentielle : quand on dit « Grand Frais » cela concerne-t-il la fraicheur de produits ou le montant du ticket de caisse ? En fait les deux mon Général ! Car si les produits paraissent être frais, le montant de l’addition est plutôt dans la fourchette élevée c’est-à-dire que nous y somme pour de grands frais !
J.M.