jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 janvier 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

L'extrème droite à Beauvau et les voyous à la Maison Blanche

La réaction de notre Ministre....

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  08.01.25

Démasqué !

La réaction de notre Ministre de l’Intérieur suite aux manifestations de joie de certains à l’annonce du décès de J-M LE PEN, nous a montré le vrai visage du vendéen. Certes elles n’étaient pas nécessaires ni de très bon gout, mais on peut les comprendre. Le défunt avait reconnu avoir pratiqué la torture, peut-être dans le groupe de feu le général AUSSARESSES.

Par ses déclarations offusquées, M. RETAILLEAU confirme ce que nous pensons depuis longtemps, à savoir qu’il est un homme de la droite extrême qui se planque dans les rangs du parti qui se disait gaulliste ! Maintenant qu’il est installé Place Beauvau, il pourra donner libre cour à ses penchants naturels qui, comme on le sait, reviennent au galop !

Que va faire l’Union Européenne ?  

Un autre à être démasqué est Donald TRUMP qui semble bien vouloir mettre la main sur le Groenland, le Canal de Panama et le Canada ! Or nous n’avons pas encore entendu le moindre commentaire officiel de la part de l’UE ni des pays membres de l’OTAN. En effet, le Groenland c’est le Danemark et celui-ci est membre de l’OTAN ce qui pose la question de la mise en œuvre de l’article 5 de ce traité ! Le motif invoqué de la sécurité nationale est à réfuter car à ce titre il devra mettre la main sur la planète entière ! Pour ce qui est du Canada, n’oublions pas que la province du Québec est le fleuron principal de la francophonie. Nous devrions prendre langue avec Charles III afin d’adopter une position commune. N’oublions pas que Saint Pierre et Miquelon sont des territoires français qui seraient balayés comme fétu de paille ! Le canal de Panama concerne le monde entier et il n’est pas possible de permettre à un pays, fusse-ce la plus grande puissance mondiale, de mettre la main sur ce bien qui concerne tous les pays de la planète. D.T. affirme que feu le Président CARTER a commis une erreur en rétrocédant la zone du canal au Panama, oubliant que Moscou peut utiliser le même argument en ce qui concerne l’Alaska acheté à la Russie tsariste et il en est de même pour la France qui avait vendu aux Etats-Unis naissants l’immense zone située à l’ouest du Mississipi, depuis le Golfe du Mexique jusqu’à la frontière canadienne, et qui s’appelait la Louisiane car Napoléon avait besoin de cash pour faire la guerre ! Il faudrait aussi rappeler à D.T. que si les Etats-Unis mettent en cause les situations géopolitises existantes, alors tous les autres pays seront fondés à faire de même. Malheureusement cela a déjà commencé par la mainmise par Israël sur une partie de la Syrie, par la Russie qui s’est accaparé 20% du territoire de l’Ukraine, la Turquie qui veut également s’accaparer d’une partie de la Syrie et bien entendu la Chine qui va se dépêcher de récupérer Taïwan après s’être accaparé de tous les ilots de la Mer de Chine !

Dans notre billet du 25 décembre dernier, nous avions évoqué les « les fous de la Maison Blanche »,

Cela se confirme car avant même son investiture, D.YT. a envoyé son fils au Groenland pour essayer de dealer …si ce n’est soudoyer les habitants de cette vaste région si riche en ressources minérales. Dominé par une voyoucratie sans morale et sans limites, le 21ème siècle ne sera pas de tout repos d’autant que les « accords » peuvent aller dans tous les sens : tu me laisses mettre la main sur ce pays et je regarderais ailleurs quand tu feras de même etc !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.