LA MUNCHLINE DU 08.06.25
Le terrible aveu
Il y a quelques jours NETANYAHOU a avoué utiliser un groupe salafiste se réclamant de DAESH pour assurer la sécurité des distributions alimentaires à Gaza ! En réalité ces supplétifs islamiques se sont vus remettre le territoire de GAZA avec l’autorisation non écrite de se payer sur la bête. Alors ils volent les camions de l’aide alimentaire et revendent aux palestiniens les sacs de farine et autres denrées pillées sous le regard indifférent des autorité israéliennes et dans l’indifférence générale des nations et organismes donateurs et le j’ « menfoutisme » du singe doré de MAR A LAGO qui continue de financer NETANYAHOU et de l’approvisionner en armes et munitions !
En fait ce n’est que la réplique de ce « Bibi » a fait avec le Hamas comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises. Afin de contrer l’OLP de Yasser ARAFAT, et surtout empêcher la création d’une PALESTINE unie et indépendante, il est intervenu auprès du QATAR et durant des années, tous les mois, des valises de billet arrivaient à GAZA depuis l’aéroport de TEL AVIV, le tout sous la protection de la police et/ou de l’Armée israélienne !
Le 07 octobre et avec la complicité agissante des services de l’Etat d’Israël, tout a explosé (CF nos billets du 08octobre 2023 et suivants) et nous connaissons la suite.
Pendant que les palestiniens crèvent de faim, de soif et sous les balles de Tsahal et des supplétifs islamiques, les responsables politiques regardent ailleurs et demain à Nice, le modèle de ce que TRUMP rêve de faire lorsque la Bande de Gaza sera « nettoyée » ils vont parler de la mer et de la pêche alors que les pêcheurs gazaouis ont interdiction de prendre la mer !
Cela fait longtemps que nous savons que le bon sens est absent, mais le courage est également aux abonnés absents !
Pourquoi cette lâcheté générale ?
Nous pensons que la parfaite maitrise par Israël de sa rhétorique en est à l’origine. Il est impossible de critiquer la politique israélienne sans se faire taxer d’antisémitisme comme nous l’avons écrit dans notre billet du 25 mai dernier !
J.M.