LA MUNCHLINE DU 08.09.25
La somme de nos lâchetés
Nous ergotons, nous discutons, nous faisons des séminaires et des tables rondes etc et tout ça juste pour repousser, repousser encore et encore, voire annuler, le moment où il faudrait agir.
Parce que nous ne bougeons pas la Chine et surtout POUTINE prennent l’avantage et poussent leurs pions.
Alors que nous n’arrivons pas à nous décider d’envoyer des troupes de maintien de la paix dans toute la partie ouest de l’Ukraine, POUTINE annonce la couleur et les menaces en cas de présence de troupes étrangères sur le sol ukrainien et pour bien marquer le coup, il bombarde le siège du gouvernement ukrainien ! Pourtant la France est cosignataire des accords de Minsk ce qui nous donne la possibilité d’intervenir, ne serait-ce que pour honorer notre signature. En ne le faisant pas nous nous mettons au même niveau que POUTINE !
De l’autre coté de l’Atlantique c’est la même chose et l’UE se fait malmener part TRUMP comme jamais et il se permet de nous sanctionner si nous mettons en œuvre nos dispositifs légaux ! Et nous restons là, comme un troupeau de moutons qui n’a même plus la force de bêler !
Il y a une certitude, c’est que si nous ne sommes pas capables de nous faire respecter ni de faire respecter nos constitutions, alors nous méritons ce qui va nous arriver !
Le grand coupable sera MACRON car il est l’exemple même du velléitaire, la copie de ce gamin maigrichon dans la cour de son école qui face au costaud de la cour de récré dit à la cantonade : « Retenez-moi sinon je vais le massacrer !!! ».
A titre personnel nous pensons que TRUMP a un sérieux problème d’équilibre mental ce qui ne laisse présager rien de bon pour le présent immédiat et l’avenir, et le pire sera lorsque J.D. VANCE prendra la place ! C’est à se demander qui susurre à l’oreille de TRUMP !
J.M.