LA MUNCHLINE DU 09.07.25
Les Français veulent savoir !
Parmi les questions que nous nous posons depuis longtemps maintenant, il y a cette énigme : - pourquoi PPDA n’est-il toujours pas traduit en Justice ? Malgré les nombreuses plaintes et signalements, la Justice semble éviter de s’intéresser à lui et c’est totalement incompréhensible ! Cela semble confirme l’existence d’un entre-soi protecteur voir plus !
La deuxième interrogation concerne cette fraude fiscale sur l’imposition des dividendes connue sous l’appellation étrange de « Cum Cum ». Est-ce que le Ministre de l’Economie qui a pondu cette note exonérant les banques de cette taxation a-t-il rendu des comptes et cette exonération ministérielle est-elle au-dessus de la loi ? Dans l’affirmative nous pourrions faire l’économie des sénateurs et des dépautés ainsi que de tout l’appareil législatif et de contrôle puisqu’une simple note ministérielle fait l’affaire !
S’agissant des 40 milliards que notre « ravi béarnais » veut ponctionner chez les français, pourquoi les entreprises sont-elles exclues du champ de la cueillette ? Curieusement il semblerait que la somme des « cadeaux » faits aux entreprises serait au minimum avoisinerait les 40 milliards ! Comme toujours, on fait des cadeaux et ce sont les citoyens qui doivent payer la note !
Enfin nous aimerions connaitre la vérité sur les taux d’inflation que diffusent les instances gouvernementales. Il existe en fait un taux d’inflation pour chaque famille de produits. Or si les taux d’inflation concernant les produits de grand luxe comme les montres Cartier, les sacs Vuitton, ou les voiture de grand luxe, importent peu à nos concitoyens, il n’en est pas de même pour ce qui est du prix du gaz, du carburant, du fuel domestique, de l’alimentation en général et au détail !
Or on ne nous communique qu’un taux qui semble être le taux global, et encore on n’en est pas certain car les questions posées à l’INSEE restent sans réponses.
J.M.