LA MUNCHLINE DU 09.12.24
Sous tutelle et aux ordres !
Nos députés continuent d’obéir aux ordres d’ E.MACRON en se rendant aux convocations de celui-ci. Comme nous l’écrivons en titre, c’est une manière de mettre les députés sous tutelle et de continuer sa politique jupitérienne ! Il a « foiré » tout ce qu’il a entrepris ces derniers temps, y compris sa désastreuse participation au problème libanais où il a mendié une participation qui ne pourra être que de pure forme, car ni TRUMP ni NETANYAHOU ne se soucient de lui ! En passant il a humilié la CPI et renié la signature de la France en refusant de mettre en œuvre les décisions de la CPI à l’encontre de NETANYAHOU. Deux jours après cette décision et par souci de cohérence, il a été obligé d’en faire autant pour POUTINE !!!
Complètement démonétisé à l’international et aussi, ce qui est encore plus grave, en Europe*, il joue au chef en France alors qu’il n’a que le pouvoir de nommer, ou pas, le Premier Ministre qui lui sera proposé par les députés…s’ils arrivent à s’entendre pour constituer un groupe de cohabitation, appellation totalement refusée par le PR car elle officialiserait sa défaite aux législatives de cet été. Cette défaite qu’il se refuse à admettre fait qu’il n’a plus de députés à sa botte, alors il fait comme si !!! Quand est-ce que la raison reviendra-t-elle à nos députés ? « Qui aura le courage de lui dire « Monsieur le Président, vous n’avez pas le pouvoir de choisir un Premier Ministre, mais juste la possibilité de nommer celui qui vous sera proposé par les députés. ».
*Par une réaction de gamin, il a refusé d’inviter la Présidente de la Commission Européenne aux cérémonies de N.D. Ce faisant s’en ai fait une ennemie qui n’oubliera rien ! Mais il a aussi commis une erreur de plus, ce qui montre sa faiblesse et ses failles !
J.M.