LA MUNCHLINE DU 10.02.25
Les assassins continuent !!
Ce dimanche, en Cisjordanie, deux femmes palestiniennes dont l’une était enceinte de de huit mois, ont été abattues par les assassins de Tsahal.
Il y a plusieurs siècles, en fait un bon millénaire, il y avait en orient, plus précisément à la forteresse d’Alamut une secte appelée « la secte des assassins » étymologiquement les fumeurs de haschisch. Elle était dirigée par celui qu’on a appelé « le vieux de la Montagne » et ses membres allaient exécuter ceux désignés par « le vieux ».
Aujourd’hui on a l’impression et que cette appellation va avec la fonction de Premier Ministre d’Israël. En effet depuis 1948 les assassins du gouvernement israéliens sévissent sur l’ensemble de la planète en ne respectant aucune loi, convention ou structure internationale. Sous le règne de « Bibi », les assassinats se sont multipliés à grande échelle et cela perdure en Cisjordanie et à Gaza et ailleurs. A l’international il faut se souvenir des attentats aux téléphones piégés qui ont faits de dizaines de morts et des centaines de blessés, ou encore des attaques sur les bâtiments consulaires des pays qu’Israêl considère comme des états ennemis.
L’excuse invoquée est toujours la même « la chasse aux terroristes » sans bien entendu que l’on ne puisse vérifier la véracité de ces affirmations que tout le monde semble gober sans discussion !
Depuis la création d’Israël ce sont des milliers de victimes qui sont tombées sous les coups des assassins fonctionnaires de l’Etat d’Israêl. Et quand il y a des velléités de protestations, alors on sort l’arme ultime en évoquant la Shoah ! Comme si cette « catastrophe » pouvait justifier les actes actuels d’Israêl. Sauf qu’à force d’utiliser cette justification, elle va perdre de sa légitimité, ce qui sera bien entendu fort regrettable.
J.M.