jean munch

Abonné·e de Mediapart

1449 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Coup de dé?

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU 10.08.25

Coup de dé ?

La rencontre à venir entre les deux mégalos que sont TRUMP et POUTINE se tiendra en ALASKA qui, rappelons-le, était un territoire russe ! Fait exprès pour titiller le nouveau Tsar ou signe de l’ignorance crasse de DT ? Connaissant l’attachement de POUTINE à l’ancien empire tsariste, il n’est pas certain qu’il apprécie ! Mais il profitera de ce qu’il peut fort bien considérer comme un affront à l’Histoire de la Russie, pour arracher un maximum de concessions et d’abandons de la part de TRUMP le cunt ! De toute façon TRUMP se fout totalement de l’Ukraine, ce n’est pas une région étatsunienne ! C’est juste un morceau de terre dont on peut faire ce qu’on veut et plus particulièrement du business et TRUMP, le postulant au Prix Nobel de la Paix, autorise la guerre de conquète de POUTINE, son Grand Ami ! Il se fout des traités et protocoles qui ont été signés, souvent sous l’égide des USA parfois cosignataire ! Alors que faire ?

La France, tout comme la Grande Bretagne, a une lourde dette et une énorme responsabilité dans le déclenchement de la seconde guerre mondiale. D’une part à cause de la signature des accords de Munich et le lâchage de la Tchécoslovaquie, mais aussi et surtout pour ne pas avoir bougé quand Pologne a été envahie !

Alors que nous avions signé un accord d’assistance militaire avec la Pologne, nos soldats sont restés sur leurs positions  et le seul officier qui a osé emmener ses hommes de l’autre côté de la frontière a été rappelé et peut-être sanctionné ! Alors que l’Allemagne était sans défense, nous avons laissé faire…et nous avons payé la note lorsque les troupes allemandes ont été réarmées et réapprovisionnées en Pervitine !

Si aujourd’hui, nous ne bougeons pas, alors comme en 39, nous en payerons le prix !!!

Il faut de toute urgence, avant la rencontre POUTINE TRUMP, et pas dans 6 mois, signer un accord d’assistance militaire avec l’Ukraine et le concrétiser en y envoyant des troupes (des légionnaires pour le symbole international qu’ils représentent) non sur le front, mais dans l’ouest du pays afin de libérer des troupes qui pourront aller sur le front. Cela permettra également de sécuriser les pays riverains ce qui n’est pas négligeable ! Mais il n’y a pas une minute à perdre et si le délai est trop court, alors il faut engager ouvertement les discussions et le faire savoir bruyamment ! Serons-nous plus à la hauteur qu’en 39 ?

Parallèlement  il faudra que l’Europe prenne en main l’OTAN et surtout que l’on concrétise une industrie européenne de l’armement en mettant au vestiaire les susceptibilités des uns et des autres en commençant par notre sentiment de supériorité qui agace beaucoup de monde ! Cela mettra au jour le problème de la libre disposition des armes et des équipements militaires achetés aux USA ! Par ces dispositions de contrôle voire de blocage, les USA vendent leur matériel militaire et font tourner leurs usines, mais ils asservissent les acheteurs en les neutralisant ! Que les politiciens, ne comprennent pas cela, c’est absolument ahurissant !

Il y a certes le problème du bouclier nucléaire et ce n’est pas négligeable. Mais il faut se convaincre et Tchernobyl l’a prouvé, qu’une explosion nucléaire sur les frontières de l’est de l’Europ touchera TOUS les pays en fonction du vent ce qui nous oblige à un exercice de réalisme et pourquoi ne pas mettre en place un ou des escadrilles  multi nationales d’avions capables de transporter notre bombe !

Si nous ne nous ouvrons pas, si nous n’offrons pas une alternative européenne, alors ils resteront dans le giron américain avec ce que cela suppose de renoncements et d’assujettissements !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.