Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
MACRON ET MOSCO
Il semblerait qu’ E. MACRON ait pour Pierre MOSCOVICI les yeux de Chimène. Rien de croustillant, mais très certainement le joker dont le Président a besoin pour remplacer Didier MIGAUD, Premier Président de la Cour des Comptes. Ce n’est un secret pour personne que l’indépendance dont fait preuve cet organisme face au Pouvoir, et tout ceux qui s’intéressent au fonctionnement de nos institutions sont au courant de la tension pour le moins latente entre les deux présidents.
Par ailleurs la réputation de Pierre Moscovici depuis son passage au Commissariat de l’UE est des plus parlante puisqu’il a hérité du titre peu enviable de champion d’Europe de la Paresse. Depuis son passage à Bercy durant la mandature HOLLANDE, on savait qu’il n’était pas un foudre de guerre ! Mais c’est peut-être cette « qualité » que recherche E. MACRON : un homme qui lui sera redevable et qui ne lui mettra pas des bâtons dans les roues du char jupitérien, un homme dont on dit qu’il a une échine relativement souple contrairement à D. MIGAUD dont la liberté intellectuelle est bien connue depuis son passage en tant que président de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale.
Après avoir « asservi » le pouvoir législatif grâce à une majorité godillot au fonctionnement strictement encadré et après avoir affiché sa position vis à vis du pouvoir judiciaire par la nomination directe du Procureur de Paris, E. MACRON veut également s’assurer de l’allégeance du principal organisme de contrôle dont nous disposons.
J.M. Sept. 2019
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.