jean munch

Abonné·e de Mediapart

1521 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 décembre 2024

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ça se précise!

Cet après-midi les moutons qui s'ébattent....

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  10.12.24

Ça se précise !

Cet après-midi les moutons qui s’ébattent dans l’hémicycle du Palais Bourbon vont gentiment répondre à l’appel de celui qui se pend pour leur berger, et trottiner jusqu’à l’Elysée écouter la parole sacrée !

Comme nous l’apprend la Constitution, ce livre sacré que l’on trouve sur toute les tables de nuit, le Président n’a aucune autorité légale sur les députés, pas même ceux du Parti qui le soutien, ce que ceux-ci semblent ne pas savoir. Mais le PR veut absolument être le maitre du destin et essayer de gommer la faute gravissime de la dissolution, devenant l’artisan qui aura permis la formation d’un Gouvernement provisoire, de coalition, de transition ou quel que soit l’appellation qu’on lui donnera. Et ce sera grâce à son pouvoir de persuasion, grâce à la puissance de son Verbe que la France se remettra sur les rails ! A ce sujet on pourra même dire que « son verbe s’est fait cher » !

Les députés auraient dû avoir le courage de refuser, poliment, d’aller à cette invitation pour ne pas dire convocation ! Ils se disent tous « anti macronien » mais obéissent au doigt et à l’œil ! La convocation à l’Elysée est déjà parlante en elle-même car si le Chef de l’Etat n’avait pas d’arrière-pensées, il aurait fait preuve de respect de la représentation nationale et aurait proposé un autre lieu. Il est regrettable que nos élus ne voient pas la ficelle pourtant aussi grosse qu’un cordage de marine, un de ceux utilisés pour amarrer le Charles de Gaulle !

Normalement, nos députés devraient être suffisamment intelligents, enfin nous l’espérons, pour se réunir autrement que sous la houlette du berger de l’Elysée.

Au Proche-Orient les choses se précisent aussi et Israël a profité du départ du Bourreau de Damas pour mettre la main sur la zone tampon entre les deux pays et NETANYAHOU en a profité pour déclarer que ce territoire syrien appartient maintenant à Israël pour toujours ! En même temps que ce vol manifeste, Tsahal en a profité, alors qu’il n’y a pas d’état de guerre entre les deux pays, pour détruire son potentiel militaire. Bateaux, avions, casernes etc, ont été bombardés à outrance. L’ONU a protesté, l’Egypte aussi, mais rien de la part de la France pourtant à l’origine de la création de cet Etat, longtemps sous mandat français. Demain on s’étonnera si les conflits reprennent et on dira « on le savait bien !!! ». On assiste en direct à l’origine des conflits à venir et on ne fait rien… NETANYAHOU est un fauteur de guerre et à son sujet nous partageons le point de vue développé par Amnesty International. Nous serons même plus direct, c’est un fouteur de m…. ! Un créateur de colère, et des terreurs à venir !

Petite pointe d’humour, que vient faire l’humoriste suisse Mathieu NOEL dans cette affaire syrienne ? On ne le voyait pas en chef guerrier !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.