LA MUNCHLINE DU 12.01.25 Bis
Les trois petits cochons !
Encore que la version la plus connue de l’histoire des trois petits cochons, celle de Walt Disney, ne soit pas passée sur nos écrans depuis longtemps, l’histoire est assez bien connue. Voulant vivre leur vie trois petits cochons construisent chacun leur maison. Celle du premier est en paille, celle du second est en bois et celle du troisième en briques.
Le loup n’a pas eu de mal à pénétrer dans les deux premières et à avaler leurs occupants tous crus ! Par contre le troisième petit cochon qui avait construit sa maison en briques, a eu le dessus et a vaincu le loup ce qui lui a permis de récupérer ses deux frères en ouvrant la panse du loup !
Il semble bien que cette fable n’ait pas été comprise par les américains car à chaque passage de cyclone et aujourd’hui dans les ruines de LOS ANGELES on peut constater que les maisons américaines sont construites « léger », principalement avec des ossatures « bois ». Rien d’étonnant dès lors qu’elles s’envolent lors des ouragans et qu’elles flambent lors des incendies.
Les trumpistes et associés refusent les normes et se battent pour leur suppression. Pourtant en constatant les dégâts dans la Tornado Alley ou couloir des ouragans on doit constater que les maisons semblent toutes être construites comme celle du deuxième petit cochon et la seule chose qui reste debout…c’est la cheminée car construite en briques ! A Los Angeles c’est pareil et on voit des cheminées qui, comme un doigt levé, indique l’emplacement d’une maison dont tout le reste et parti en fumée. Le minimum serait que toutes les maisons respectent les normes antisismiques et qu’elles soient construites avec des matériaux ignifuges !
En France, la Grande Nation, est également sur la voie de la suppression des normes, principalement dans le monde agricole sous la houlette de l’agriculteur milliardaire qui a investi ses profits dans les pays étrangers de façon à les mettre à l’abri de la colère éventuelle de ses concitoyens ! Que notre paquet normatif nécessite un dépoussiérage cela semble évident, mais de là à les supprimer, il y a un pas !
Pour en revenir à Mayotte, le Béarnais a déclaré que tout sera reconstruit en deux ans ! Or il faut avant tout redéfinir les normes de construction dans ces territoires y compris pour les Antilles la Guyane, la Polynésie, l’Océanie et le Nlle Calédonie ! Nous sommes trop pauvres pour construire à l’économie, ce qui n’est paradoxal qu’à première lecture ! A Mayotte il faut redéfinir de nouveaux plans d’urbanisme, revoir toute la voirie, tous les réseaux de distribution et d’évacuation. Chido nous impose de nouvelles normes, il faut le comprendre, l’accepter et agir en conséquence ! Et tout cela en deux ans d’après le Béarnais !
J.M.