LA MUNCHLINE DU 12.01.25
Quand la réalité dépasse la fiction !!!
Depuis quelque temp, les orangers de Floride sont attaqués par la maladie du dragon jaune, une maladie quasi impossible à guérir et qui ravage les orangeraies. Or il s’avère que depuis la fin de la campagne électorale aux USA, l’ « orangé » de Mar a Lago, donne l’impression d’avoir pris un très sérieux coup de vieux comme si les bactéries de la maladie du dragon l’avaient pris pour un oranger sur pattes !
Sa flamboyante coiffure orangée semble avoir été rincée à l’eau de Javel, du moins sur les côtés, son cou parait tout flasque avec les tendons apparents et son regard semble comme éperdu. Peut-être que son adversaire d’Extrême-Orient, le nouvel empereur de Pékin, lui avait fait parvenir quelques bactéries de cette maladie qui dévaste les orangeraies, un peu comme en son temps pour le COVID !
Bien entendu cela fait les affaires de tous les « jardiniers » qui gravitent autour de l’ « orangé », espérant récolter quelques fruits pas trop abimés, tout cela dans une odeur de « musc » qui comme on le sait, se présente souvent sous une forme plate de couleur verte et qui a le défaut d’être très toxique, voire mortel dans certains cas.
J.M