LA MUNCHLINE DU 13.03.25
Réveille-toi !!!
Dieu, Allah, Yaweh, Grand Manitou ou quel que soit ton nom, réveille-toi car ils sont devenus fous ! En ton nom ils massacrent, torturent, affament, assoiffent et tout ce qui leurs passent par la tête ! Réveille-toi ! ça urge !!!
Maintien de la paix
Au sujet du conflit russo-ukrainien on parle de « forces de maintien de la paix » ou de « force d’interposition ». Or nous savons depuis la triste affaire de Srebrenica ou les forces serbes ont massacré 8000 personnes sous le regard détourné des forces de maintien de la paix, néerlandaises en l’occurrence ! Toujours en action (si l’on peut dire !) de la FINUL, une force de maintien de la paix qui doit en principe maintenir la paix sur la zone frontière entre le Liban et Israël. Or cette « force » n’a pas empêché le Hezbollah de renforcer ses positions ce que l’on peut comprendre, cette organisation étant une organisation politique siégeant au Parlement Libanais. Mais la FINUL n’a pas empêché les troupes israéliennes à envahir le Liban et à s’y maintenir en divers points, créant ainsi des points de fixation absolument inacceptable pour des pays libres.
En fait ces forces d’interposition ou de maintien de la paix ne valent que par le contenu des consignes d’engagement auxquelles elles sont soumises. Soit elles auront l’autorisation d’ouvrir le feu et elles seront respectées ou elles ne l’auront pas et ce sera la honte comme à Srebrenica en 1995 ou au Liban aujourd’hui !
Le vrai nazi !
POUTINE veut dénazifier l’Ukraine. Or s’il est vrai que durant la seconde guerre mondiale beaucoup d’ukrainiens en commençant pas le Général VLASSOV se sont mis sous le drapeau à la crois gammée, c’était surtout pour se battre contre les soviets, tout comme en Finlande. Nous ne devons pas oublier que des millions d’ukrainiens sont morts entre 1933 et 1935 par la mise en place de la Grande Famine imposée par Staline et connue sous l’appellation « Holodomor ». En fait il s’agissait d’un ethnocide qui devait permettre à Staline de russifier la zone puis d’en réclamer la possession ! Cela avait également été fait en Crimée, une première fois sous l’époque tsariste où une grande partie des Tatars, peuple d’origine de la péninsule a été déportée vers le Caucase afin de permettre à la noblesse russe de passer des vacances au soleil. Sous Staline le reste des Tatars a suivi le même chemin au profit de la nomenklatura soviétique. Tout cela a permis de russifier massivement la Crimée mais aussi le Donbass riche en minerais, surtout en charbon !
En adoptant le prétexte de la langue vernaculaire par Hitler, comme l’allemand dans les sudètes, pour en justifier l’annexion, voire des fumeuses raisons raciales, POUTINE reprend les arguments fallacieux des nazis pour envahir l’Ukraine. Le summum de ces prétextes bidons est celui mis en avant par Israël qui avance un « droit de propriété divin » pour justifier sa politique. Le vrai nazi est bel et bien POUTINE qui reprend le flambeau. Mais depuis l’élection de TRUMP, les nazis américains reprennent du poil de la bête et n’hésitent pas à s’afficher. Nous ne devons pas oublier que jusqu’à la vague hispanique, les descendants des colons allemands étaient en majorité et la langue parlée majoritaire a failli être l’Allemand !
J.M.