LA MUNCHLINE DU 12.12.24
Encore un qui ose tout !
La confrérie de « ceux qui osent tout » et dont les textes fondateurs ont été pensés et écrits par le grand philosophe Michel AUDIARD, ne cesse d’accueillir de nouveaux membres.
Hier sur France 5, l’ex-avocat, ex-Garde des sceaux et ex-ministre Éric DUPOND-MORETTI, a fait son entrée dans cette assemblée qui ne compte que des membres éminents et, parlant du chaos politique actuel, il a déclaré qu’E. MACRON n’en était responsable qu’à hauteur de1/65 millionième ! Factuellement il fait plusieurs erreurs car la population française est de quasiment 68 millions d’âmes dont environ 49,5 millions d’électeurs. Mais en s’exprimant ainsi il intègre les enfants ce qui revient à affirmer que la responsabilité d’E.M. est la même que celle du poupon qui pousse des « Areu ! Areu ! » dans son berceau ! Même si selon la Constitution le PR est irresponsable, l’analyse qu’il fait de la responsabilité du PR est stupéfiante car il met sur le même plan celle du citoyen de base et celle du Chef de l’Etat ! Il oublie la leçon donnée par MAO quand celui-ci avait déclaré que le poisson pourrissait toujours en commençant par la tête !
Il a également critiqué ceux qui comparaient le Président à Jupiter, oubliant que c’est le président élu MACRON lui-même, qui avait déclaré dès le 18 mai 2017 qu’il voulait exercer un pouvoir jupitérien, donnant ainsi à ses critiques le bâton pour le battre.
Il s’est également offusqué du fait que certains parlaient d’une Justice laxiste alors que dans les tribunaux on voit arriver des justiciables qui ont déjà à leur actif une vingtaine de « rappels à la loi » ! On peut aussi parler de l’étrange lenteur de certaines affaires comme, au hasard, celle de POIVRE D’ARVOR. Et que dire de la multiplication des « classements sans suite » qui permettent de vider à peu de frais les étagères des tribunaux ! Dans ce domaine accordons lui le fait que la France souffre d’un énorme déficit d’incarcération.
J.M.