jean munch

Abonné·e de Mediapart

1509 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2026

jean munch

Abonné·e de Mediapart

L'ayatollah de la Maison Blanche

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  13.01.26

L’ ayatollah de la Maison blanche !

Quand un homme d’état déclare que sa seule limite est celle de sa propre morale, alors il est grand temps d’agir afin de le dégager car nous sommes en présence d’un dictateur non déclaré et qui, comme tous les dictateurs débutants, se drape dans un semblant de légalisme et qui jamais ne prononce le mot « démocratie » et qui s’est entouré de fanatiques encore pitres que lui comme J.D. VANCE qui a devant lui une carrière de « fléau de dieu ».

Il prétend vouloir intervenir en Iran, mais combien de morts aux USA par le fait de sa milice quasi personnelle de l‘ICE et autres forces armées utilisées pour satisfaire ses dérives ?

Annuellement plus de 17 000 morts par armes à feu et « Donald le fêlé » nous affirme que tout cela est dû aux immigrés ? Son score est très largement supérieur à celui de KHAMENEÏ !

Qu’on le veuille ou non, POUTINE, XI Jinping, TRUMP, mais aussi NETANYAHOU et KHAMENEÏ   sont des dictateurs qui se maintiennent en place par la ruse, la peur, la violence, les menaces, les manipulations électorales et bien entendu le contrôle, d’une manière ou d’une autre, des populations. Ils ont aussi en commun leur appétit pour l’argent. En son temps HITTLER était peut-être l’homme le plus riche d’Allemagne grâce aux droits d’auteur de « Mein Kampf » mais surtout grâce aux versements venus des nazis américains dont Henry FORD, mais pas que ! Rappelons que l’une des organisations nazies, peut-être la plus importante, s’appelait « America First » et la reprise de ce slogan par « Donald le Fêlé », n’est pas gratuite ! POUTINE serait très riche, peut-être l’homme le plus riche de Russie grâce aux oligarques qui lui versent la dime, XI Jinping le serait encore plus ! Bachar EL ASSAD aurait emmené son magot qui dormirait dans des banques sures !

Pour en revenir à l’Iran nous ne devons pas oublier que la situation actuelle est, pour une très grande part, de la responsabilité de la France, présidée par GISCARD, qui avait accueilli KHOMENI à NEAUPHLE-LE-CHATEAU et lui a laissé la possibilité de préparer son retour et le renversement du Shah, lui-même mis sur le trône par les USA alliés à la GRANDE BRETAGNE suite à la nationalisation par le Premier Ministre MOSSADEGH du pétrole iranien alors sous gestion britannique !

Pouvoir, Pétrole, Argent…les trois mamelles du monde actuel !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.