jean munch

Abonné·e de Mediapart

1520 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2020

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Denrée introvable !!!

Tous comme les masques, la vérité sur le nombre de morts du Covid et celui des personnes contaminées est inaccessible...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

DENRÉE INTROUVABLE !!!

Tout comme les masques, la vérité sur le nombre de morts du Covid et celui des personnes contaminées est inaccessible au moins pour le commun des mortels que nous sommes, mais très certainement aussi pour ceux qui nous gouvernent et ceux qui tous les soirs et à longueur de journée font étalage de leur science supposée sur tous les plateaux de télé et dans tous les médias.

Pour des raisons que très certainement la raison ignore, on a « oublié » de demander aux médecins de ville de comptabiliser les malades diagnostiqués « covid probable », c’est à dire ceux qui ont présentés des symptômes dont la gravité ne nécessitait pas d’hospitalisation. Quant à ceux qui n’avaient que de légers symptômes et qui ne sont pas allés consulter, ils ne pourront que faire l’objet d’une évaluation statistique.

S’agissant des décès, à cause de la pénurie des moyens organisée par nos politiciens secondés brillamment par les « rabbins de Bercy », il n’a pas été possible de faire un dépistage post-mortem. Il y a des personnes décédées chez eux ou dans des services hospitaliers autres que les « réas » et pour lesquels le Covid aura été un facteur principal de mortalité mais nous n’en connaîtrons malheureusement jamais le nombre car pas d’appareils, pas de tests, pas de révélateurs et pas de volonté politique ni de curiosité scientifique !

Or cette connaissance est indispensable si on veut tirer des leçons de ce qui nous arrive, si nous voulons reconstruire et dimensionner un service sanitaire à la hauteur.

Il y a une certitude absolue, nous aurons de nouvelles attaques virales, principalement en raison d’une part du mépris avec lequel nous traitons la Nature, mais aussi et cela en fait partie, du dégel du permafrost qui recel peut être des millions de bactéries et de virus dont certains ne demandent pas mieux que de s’intéresser à nos petites et fragiles personnes. Nous ne savons pas quand, nous n’avons qu’une certitude, cela arrivera !

Une petite brève pour finir : « Si les cons finis d’en haut nous ont transformés en confinés d’en bas, c’est certainement parce que nous sommes le pays des confits ! »

J.M. 13.04.20

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.