LA MUNCHLINE DU 13.04.25
La brèche !
Après avoir abaissé fortement ses « tarifs » démentiels, TRUMPATORT vient de les supprimer pour les appareils électroniques en provenance de Chine. La Tech a gagné et deux autres branches de l’économie américaine sont en embuscade, l’automobile qui est en très forte concurrence avec la Chine et les agriculteurs pour qui la Chine était le débouché principal.
Il est urgent que l’UE profite de l’occasion et s’engouffre dans la brèche et se batte pour obtenir une sorte de zone de libre-échange USA-UE tout en laissant ouverte les possibilités de réponse en cas de manœuvres hégémoniques.
Le massacre continue !
Soutenu et armé par TRUMPATORT, le postulant au Prix Nobel de la Paix, qui espère toujours réaliser une opération immobilière juteuse, les « Einsatzgruppen » de Tsahal ont repris leurs opérations de destruction systématique des derniers bâtiments encore débout à Gaza. L’objectif est toujours le même, obtenir une épuration ethnique totale de la zone ! Alors que faire ?
A ce jour il y a 147 pays qui ont reconnu l’Etat de Palestine sauf la France, la Grande Nation championne des « Valeur » qui tergiverse depuis des années car notre Président est lâche et velléitaire. Il voudrait bien mais il n’ose pas ! Comme dans la chanson d’Annie CORDY « J’voudrais bien, mais j’peux point… » En l’occurrence ce serait plutôt « j’n’ose point ! ». Peut-être a-t-il peur pour son futur, ou de ses anciens patrons de la Banque Rothschild qui pourraient lui mettre des bâtons dans les roues de sa reconversion.
On pourrait par exemple faire venir une armada de 147 bateaux, 1 par pays qui ont reconnu la Palestine, mouiller au large de Gaza. Puis sous le drapeau de l’ONU, un corps expéditionnaire pourrait débarquer afin d’extirper les derniers membres du Hamas de la zone. Certes les USA pourraient mettre leur veto, sauf qu’ils sont disqualifiés en raison de leur mépris pour l’organisation mais aussi car ils sont passés outre le veto de la France lors de la seconde guerre d’Irak !
Le temps des blablateries est fini depuis longtemps, il est urgentissime d’agir sauf que notre matamore présidentiel n’a pas le courage de prendre le lead, un peu comme les matamores des cours d’école ! Nous portons déjà collectivement le poids des morts de Gaza et ce sera une tache indélébile sur cette France et cette Europe pourtant porteuses de nos valeurs humanistes !
J.M.
rifs"