jean munch

Abonné·e de Mediapart

1515 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 décembre 2019

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Les prétoriens

Afin d'être préservé des foudres du destin, Jupiter en son palais élyséen a décidé de protéger ses prétoriens...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LES PRÉTORIENS

Afin d’être préservé des foudres du destin, Jupiter en son palais élyséen a décidé de protéger ses prétoriens. Ainsi, militaires, policiers, CRS et gendarmes vont-ils conserver leurs régimes dérogatoires alors que l’objectif de la réforme, affiché urbi et orbi, était de supprimer les régimes spéciaux !

Déjà avec les très nombreuses dérives constatées et aucune condamnation prononcée, avec la largesse apparente dont bénéficie l’ancien garde du corps de Jupiter, qui vaque à ses multiples occupations alors que de très nombreux Gilets Jaunes ont été condamnés avec une célérité et une sévérité exemplaires, on a déjà pu constater dans quel sens soufflait le vent.

Dans les couloirs de l’Assemblée d’autres soutiens de Jupiter proposent de sanctionner très lourdement les citoyens qui filment les exactions policières.

Lentement mais sûrement, nous nous dirigeons vers une pratique qui s’éloigne de plus en plus des valeurs fondamentale de la République et nous devrions tous nous poser cette question : -qui nous protègera de ceux qui doivent nous protéger ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.