FRANCE D ’EN HAUT ET FRANCE D ’EN BAS
Ceux qui ont attentivement écouté et regardé l’intervention d’Emmanuel MACRON de ce 13 avril, ont pu constater que notre Président s’est fait « rafraîchir » sa coupe de cheveux. Il en est de même pour plusieurs personnages politiques qui apparaissent sur nos écrans, mais aussi pour les soldats, les gendarmes, les militaires etc. Soyons attentifs et observons la longueur des tifs du Ministre de l’Intérieur. En principe, le 11 mai prochain, tout le monde devrait avoir une tignasse de deux mois au moins ! Cela ne sera pas le cas, on parie ???
Alors pour déstresser un tant soit peu nos compatriotes, notre Président aurait dû libérer les coiffeurs qui pourraient soit venir à domicile ou rouvrir leurs salons sous réserve de n’y admettre qu’un nombre limité de clients afin de respecter la distanciation sociale et de porter un masque d’autant que pour les coupes masculines, ils ne travaillent quasiment jamais de face !
Pour ce qui est des coiffure féminines, je suis moins au parfum, mais cela doit être possible en n’intervenant pas de face et en portant un masque.
Idem pour les coiffeurs et coiffeuses à domicile qui participent au lien social indispensable.
J.M. 14.04.20