jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 avril 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

La vérité, les vieux et le CBD

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  14.04.25

Un brin de vérité 

L’offensive tarifaire de TRUMPATORT  a au moins un mérite, c’est de montrer aux Français que les retraites par capitalisation peuvent être remises en cause à tout moment par l’évolution des bourses suite à des manœuvres d’oligarques inconscients et incompétents.

Quelques jours plu tôt, notre Président avait mis en place un projet d’investissement boursier dans l’industrie de l’armement ! Petite question : -notre Président a-t-il donné l’exemple en investissant une partie de sa fortune dans cette branche ?

Haro sur les vieux !

A nouveau on parle de ponctionner les retraités et c’est Mme VAUTRIN, la ministre du Travail qui a relancé l’offensive !

Madame la Ministre, à quel âge les retraités actuels ont-ils réussi à acquérir leur logement et à quel taux ont-ils emprunté ?

Madame la Ministre, comment une personne instruite comme vous, peut-elle comparer les revenus des jeunes qui entrent dans la vie active avec ceux qui en sont en fin de carrière ou qui en sont sortis ? Au minimum c’est d’une malhonnêteté intellectuelle crasse !

Hier nous avons appris que les notices des médicaments seront supprimées au profit d’un QR code ! J’espère Madame, que vous échapperez à l’arthrose et que vous aurez toujours à vos côtés quelqu’un qui pourra suppléer aux maux de l’âge qui nous guettent toutes et tous !

CBD

Les médias se sont fait l’écho de la baisse de qualité du CBD vendu en France. Et qu’il n’y a pas de texte pour réglementer cette qualité d’autant que les additifs évoluent quasi chaque jour !

Nous prenons le problème à l’envers, car la législation ne doit pas définir tous les matins ce qui doit être interdit, mais fixer ce qui est autorisé à la vente.

Par ailleurs dans ce domaine sensible, les sanctions sont largement insuffisantes surtout pour les « petites mains » alors que sans elles le narcotrafic  aurait beaucoup de mal à survivre ! On devrait, considérer que ce trafic est un crime et que toutes personnes y participant doit être sanctionnée au maximum.
A titre personnel nous sommes pour la dépénalisation, non par gout, mais parce que l’échec de la campagne de la prohibition de l’alcool aux USA, devrait nous avoir appris que quand on ne peut éradiquer un problème, il faut le contrôler.

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.