LA MUNCHLINE DU 14.06.25
Guerre préventive !
Grace au soutien des USA, Israêl a pu mener depuis toujours des guerres dites « préventives ». C’est à dire qu’il se permet d’attaquer attaque un pays qui selon lui serait prêt à l’attaquer dans les prochains jours. En réalité cette notion n’est pas reconnue internationalement et la première de ces guerres est la seconde guerre d’Irak déclenchée par les USA au motif supposé et qui s’est avéré faux, de la présence sur place d’armes de destruction massive ! Nous savons ce qu’il est advenu de la suite et l’état actuel du Moyen Orient est le résultat de cette « guerre préventive ».
Israël est le spécialiste des ces actions que personne n’ose condamner ni même critiquer ce qui fait que NETANYAHOU, et croit que toutes les violations de frontière du Liban, de la Syrie de l’Iran et les actes au Liban et ailleurs lui sont permises et il ne s’en prive pas.
On entend un peu partout qu’Israël a le droit de se défendre ce qui est élémentaire, mais soulève plusieurs problèmes dont le fait que la riposte des pays attaqués n’est pas reconnue à ceux-ci !
Parce qu’ils soutiennent Israël « envers et contre tout », les USA sont devenus complices des dérives et des crimes de guerre et de ceux contre l’Humanité que commet journellement Israël dans sa campagne d’éradication du peuple palestinien par les armes, la faim et la soif ! Ils ont les moyens de faire pression, mais cela se heurte à la double pression du lobby des chrétiens sionistes américains ainsi, que celui des juifs américains et quand on sait qu’il y a plus de juifs aux USA qu’en Israêl, nul politicien américain ne peut ignorer ce fait qui parle de lui-même.
Pour ce qui est de la France, les évènements de ces derniers jours confirment que nous avons le pire président de la 5ème République ! Pourquoi ne peut-il pas reconnaitre l’état de Palestine sans faire appel à d’autres pays ? Fondamentalement c’est un lâche, une poule mouillée ! Pourtant la reconnaissance de la Palestine ne nécessite pas un courage surhumain ! Mais il a peur de NETANYAHOU !!!
Le dernier acte de courage réel et affirmé d’un Président Français est le refus de participer à la seconde guerre d’Irak par Jacques CHIRAC et la suite lui a donné raison ! A cette occasion nous avons également constaté que le veto de la France n’a servi à rien ce qui devrait faire comprendre aux autres pays qu’une refondation de l’ONU est indispensable !
J.M.