LA MUNCHLINE DU 14.08.25
LES HONTES DES USA
On sait que le TRUMP veut absolument obtenir le Prix NOBEL DE LA PAIX et pour cela tout est bon y copris les mensonges éhontés comme sa soi-disant intervention dans le conflit Indo-Pakistanais… démentie par le Président indien !
Par contre pour ce qui est de l’agression russe sur le voisin ukrainien, son alignement sur les positions de POPUTINE est une des hontes des USA !
Il en est de même pour le conflit israélo-palestinien ou il s’aligne sur les positions de NEYANYAHOU le plus grand flagorneur que la terre ait connu depuis longtemps. Et TRUMP aime qu’on lui « lèche le cul » comme pour il s’en est vanté en ce qui concerne les droits de douane !
Que ce soit en Ukraine ou à Gaza, car il ne faut pas oublier que les USA sont cosignataires de certains des accords qui garantissent la sécurité et l’intégrité de ce pays mais il va jusqu’à renier la signature de son propre pays !!!
Il faudrait, mais les pays européens n’en ont pas le courage, faire une déclaration commune dénonçant « hors la loi » les guerres de conquêtes en citant celles en Ukraine, à Gaza car s’en est une et une des pires car il y a la volonté de chasser les habitants de la zone et de s’accaparer leurs terres après avoir démoli leurs maisons et stérilisé leurs champs, mais aussi au Congo où le RWANDA est toujours présent nonobstant les déclarations trumpiennes, et partout ailleurs dans le monde comme cela va arriver à Taïwan. La Chine est membre permanent du Conseil de Sécurité comme les USA et la Russie, ce qui fait que ces pays devraient se souvenir de la déclaration onusienne concernant l’autodétermination des peuples !
Comme nous ne pouvons le faire nous -même, nous aimerions que la jeune personne à l’origine de la pétition contre la loi DUPLOMB, accepte se charger de rédiger et présenter une pétition demandant au Comité NOBEL d’exclure tous les postulants qui ne luttent pas effectivement contre les guerres de conquêtes !
Mais ces jours-ci on a appris que les fidèles lieutenants de TRUMP se proposaient de revenir sur les droits des femmes comme le droit de vote après la quasi généralisation de la remise en cause de leur droit à disposer librement de leur corps ! Rien d’étonnant de la part de celui qui se vantait qu’il suffisait d’empoigner les femmes par le « pussy » !
Par ailleurs il y une attaque générale contre la démocratie dans de nombreux secteurs et la guerre déclarée au wokisme en est le principal aspect !
J.M.