jean munch

Abonné·e de Mediapart

1520 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 novembre 2024

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Confirmation et inflation

les autorités néerlandaises ont confirmé...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  14.11.24

Confirmation

Les autorités néerlandaises ont confirmé que dans les manifestations d’avant match à Amsterdam, il y avait des militaires israéliens. Cela confirme notre affirmation de provocation israélienne. Cette politique de provocations tant de la part d’Israël que d’autres pays comme la Russie ou l’Azerbaïdjan, on pour but de pousser les autorités françaises à la faute.  Le calcul est assez diabolique car les réponses sont délicates. Soit on répond et on se fait attaquer d’antisémitisme, ou on ne répond pas et les provocateurs auront gain de cause !

Inflation

Encore et toujours, les informations partielles et trompeuses concernant l’inflation continuent d’être distillées par les instances étatiques.

En effet, il y a plusieurs inflations. Celle des prix de l’énergie avec une différence entre elles, celle du prix des automobiles, des produits de luxe, des produits alimentaires ou industrielles etc. Enfin il y a l’inflation macroéconomique qui englobe tous cela et c’est celle-là que l’on nous sert alors que ce qui intéresse au plus haut point nos compatriotes c’est l’inflation sur le panier de la ménagère et celle sur le prix de l’énergie.

Au cours des années 2022 et 2023, l’inflation sur ces produits est montée jusqu’à 18%, et a parfois dépassée 20% soit très largement supérieure au taux officiel de l’inflation macro-économique. Or cette très forte inflation n’a jamais été compensée et les prix dans les rayons n’ont pas baissés !

Alors quand le Gouvernement met en place un rattrapage de 0,9%, c’est une immense tyromperie car le pouvoir d’achat est té à la traine.

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.