jean munch

Abonné·e de Mediapart

1452 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mars 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Troc, caisse, kompromat et Défense!

Tu me laisses prendre l'Ukraine...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  15.03.25

Le troc !

Tu me laisses prendre l’Ukraine et je te laisse faire avec le Canada et le Groenland quant à la Chine on ne dira rien quand elle occupera Taïwan !

C’est comme cela que les trois stooges ont décidé de se partager le monde et pendant ce temps les autres pays palabrent pour savoir quoi faire et s’ils agissent ils le font en réaction et non en action. Cela veut dire que ce sont les trois stooges qui mènent la danse et ils nous font danser sur leur musique ! L’UE n’arrive pas à comprendre que pour cheffer, il faut un Chef et c’est là que le bât blesse car chacun se voit dans ce rôle !

Il a cramé la caisse !

On se souvient de cette déclaration de madame PECRESSE à l’encontre d’E. MACRON et comme nous l‘avons déjà écrit, cette déclaration était juste et elle l’est toujours. La France a toujours souffert de son éternelle impécuniosité et le « quoi qu’il en cout » n’a pas amélioré la situation, bien   au contraire. Rien d’étonnant dès lors que nous n’arrivions pas à trouver les fonds nécessaires pour financer notre Défense

Kompromat

On reparle, et nous ne faisons pas exception, de la possibilité que le Kremlin téléguide D. TRUMP grâce à un Kompromat monté à l’époque où le promoteur immobilier TRUMP allait à Moscou pour essayer d’y construite un hôtel et où il aurait eu des pratiques sexuelles non orthodoxes avec les escortes-girl issues de l’école des hirondelles du KGB.  

Ce que l’on peut constater c’est que le Président US semble bien être à la botte de POUTINE et on se demande pourquoi. Or si effectivement POUTINE dispose d’un enregistrement compromettant à l’encontre de TRUMP, celui-ci peut se retourner en affirmant que tout cela n’est qu’un montage réalisé avec l’aide de l’IA russe et technique similaire précédant l’IA actuelle.

Mais quoi qu’il en soit, TRUMP et POUTINE sont deux personnages aussi détestables l’un comme l’autre.

Financement de la Défense

Nous avons déjà abordé ce sujet, mais la pression actuelle des banques et de la Bourse en général,

m’obligent à repréciser le seul mode de financement qui vaille. On nous pousse à ce financement via des produits cotés en Bourse. Et dans le même temps on a des avertissements qui nous informent qu’investir en bourse présente des risques…ce qui est vrai !

L’encours du livret A est de 380 Mds dont 350 pour les seules personnes physiques ce qui nous a amené à proposer un produit basé sur cet encours et, le passé aidant nous avons proposé un emprunt du style de la « rente Pinay » ! Il ne faut surtout pas oublier que dans l’investissement boursier, il y a la rémunération de l’établissement financier qui produit ce support ! Or le financement des outils de notre défense ne devrait pas donner lieu à une spéculation financière d’autant que ces « outils » sont hyper chers ce qui nous intrigue fortement.

L’emprunt doit être alimenté par des sommes prises sur les livrets et rémunérées au taux du livret augmenté du taux que nous devrions payer à l’international ce qui devrait se situer aux alentours de 5% voire un peu plus et cers intérêts devront être exonérés d’impôts et taxes car issu du livret dont les intérêts n’y sont pas soumis, mais aussi parce que si l’emprunt est fait à l’international, les intérêts que nous payons à ces financiers étrangers échappent aussi à l’impôt ce qui veut dire en langage clair qu’il ne faut pas reprendre d’une main ce qu’on a donné de l’autre.

Nous avions proposé cette forme d’emprunt national pour commencer à éponger notre dette en commençant par les intérêts colossaux que celle-ci génère.

Bien entendu  il est possible de déplafonner les livrets qui servent de base à ce financement.  

J.M.   

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.