LA MUNCHLINE DU 15.04.25
Le temps des assassins est venu !
Dans le domaine de l’humour on connaissait les trois stooges, et dans la BD il y a toujours et depuis longtemps, les Pieds Nickelés : -Ribouldingue, Filochard et Croquignol.
Dans le domaine de la mort en remplacement de la triplette formée par HITLER, MUSSOLINI et HIRO HITO, nous avons POUTINE, NETANYAHOU et TRUMP dans le rôle du complice actif et nous apprenons qu’officiellement et ouvertement, TRUMP accuse l’UKRAINE d’avoir déclenché la guerre !!!
Plusieurs questions se posent dont la nature des accords conclus entre TRUMP et POUTINE concernant le partage de l’UKRAINE ! L’autre question qui devient de plus en plus prégnante est celle de l’existence d’un Kompromat visant le Président US. Car comment expliquer et comprendre cet alignement pour ne pas dire plus, des positions américaines sur celles de POUTINE ?
En attendant NETANYAHOU s’en donne à cœur joie, et démoli à tout va et POUTINE bombarde massivement les villes ukrainiennes. Mais officiellement les Pinocchio israéliens et russes affirment qu’ils ne s’attaquent qu’à des objectifs militaires !
Et pendant ce temps dans les chancelleries on continue de faire du vent !
J.M.
Encore les retraités !
Ce matin sur France inter le ministre FERRACCI a renouvelé son attaque sur les retraités au sujet de l’abattement fiscal de 10%. Notre ministre oublie un peu vite que lorsque la retraite arrive tous les travailleurs dont la complémentaire était prise en charge par leur employeur, doivent maintenant la financer par eux-mêmes ! Cette dépense supplémentaire fait partie de toutes celles, parmi d’autres, qui sont liées à l’âge, aux besoins nouveaux liés à l’âge et à ses maux, même si on ne va plus au bureau en chemise cravate ! Par ailleurs les retraités sont, proportionnellement les plus importants contributeurs au financement du monde associatif et très souvent ils « aident » leurs enfants !
Il va de soi que l’abattement de 10% est mal nommé, car à l’évidence ce ne sont pas des frais professionnels. Alors Monsieur le Ministre FERRACCI, faites preuve d’intelligence en rebaptisant cet abattement. A titre personnel, si cet abattement devait être modifié voir supprimé, il nous faudrait revoir notre programme de financement participatif de la douzaine d’organismes que nous soutenons depuis longtemps.
J.M.le temp des asssins