INCOMPRÉHENSIBLE !!!
Il a fallu quasi trois mois après les faits du 01 mai 2018 pour que E. MACRON se débarrasse de son garde du corps Alexandre BENALLA. Combien de temps lui faudra-t-il pour « accepter » la démission de J.P. DELEVOYE ? Car on apprend maintenant que ce sont 13 mandats dont il a démissionné et tous n’étaient pas bénévoles et on attend qu’il démissionne du 14ème, celui de Haut Commissaire !
On entend une petite musique qui vient de Matignon mais partition écrite à l’Elysée et qui voudrait que l’on fasse abstraction des ses manquements au motif que le Haut Commissaire serait le seul à maîtriser le dossier de la réforme des retraites. Un peu comme si en son temps CAHUZAC devait rester à Bercy parce qu’il était un bon ministre !!!
Outre le coté déontologique et de respect de le loi, cette démission est d’autant plus souhaitable que le Haut Commissaire est aussi l’auteur de l’age pivot, cette mesure qui fait débat.
NON, le « nouveau monde » pour lequel un partie des français a voté, ne peut et ne doit se satisfaire de ces arrangements !
Si comme dans l’affaire BENALLA le Président MACRON ne peut trancher dans le vif, c’est qu’il n’est pas à sa place !