LA MUNCHLINE DU 16.01.25
Charité bien ordonnée…
Commence par soi-même ! Ce vieux dicton est en bonne place dans le discours de F. BAYROU et il sert de support non avoué au retour annoncé du cumul des mandats ! Si ce retour est avalisé par nos députés et sénateurs qui n’attendent que cela, en dépit des propos faussement indignés de certains, on retournera à la case départ et ils palperont la prime !
En fait il y a deux moteurs qui alimentent l’ambition : celui de l’argent et celui du pouvoir. Alors si on peut avoir les deux, c’est tant mieux ! Et si on proposait le cumul des mandats en bloquant celui des indemnités ?
Le cas « Ursula »
Depuis quelque temps la Présidente de la Commission ne cesse de nous intriguer et ses attitudes, démarches, silences et absences de décisions, vont même jusqu’à nous inquiéter. Nous avons comme l’impression qu’elle glisse sur la pente savonneuse qui va l’amener à l’extrême droite, attirée par l’odeur « musquée » des billets verts et se rapproche, pas trop subtilement, de D. TRUMP. Pour nous c’est inquiétant, voire plus ! Elle a toujours été attirée par le pouvoir et le pouvoir absolu l’attire absolument. Le « dégagement » de Thierry BRETON n’était pas gratuit.
J.M.