jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mars 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Trrorisme, racisme, service militaire

Décidément notre Président ne comprend rien à la chose militaire...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  16.03.25

Terroristes et nouveau racisme !

Il y a quelques jours on a appris que POUTINE avait donné l’ordre aux soldats russes de considérer les soldats ukrainiens comme des terroristes. Cette appellation de « terroriste » permet d’éliminer sans autre forme de procès les personnes concernées ce qui facilitera grandement les opérations en permettant de ne pas prendre de gants, comme cela est illustré de tous temps par Israël pour qui toute personne qui n’est pas israélienne est un terroriste ce qui n’a jamais été justifié ni prouve. Les soldats ukrainiens sont les défenseurs légaux d’un pays reconnu et il faut absolument que cette déclaration poutinienne vienne compléter le dossier de la CPI mais aussi qu’elle soit condamnée par l’assemblée générale de l’ONU et de tous les organismes internationaux. A défaut tout le monde pourra qualifier tout le monde de terroristes et nous serons tous des terroristes pour les autres ce qui bien entendu enlèvera tout sens à ce mot. Il est regrettable ne pas avoir entendu s’élever les voix des dirigeants de tous les pays ! Ainsi les troupes de WAGNER qui sévissent en Afrique ne sont pas des terroristes alors que les armées régulières le seraient ? Encore un enfumage poutinien qui classerait les GI qui ont guerroyé au Vietnam seraient tous des terroristes. Qu’en pense TRUMP ? Certainement pas grand-chose car il vient de décider de faire enlever toutes les références y compris bien entendu les photos, de la présence et la participation des afro-américains aux dernières guerres menées par les USA : Afghanistan, Irak, Liban, Vietnam, seconde guerre mondiale etc !

Service militaire

Décidément, notre Président ne comprend rien à la chose militaire. Il vient de  nous informer qu’il allait retoucher le Service Militaire Universel. Or pour le moment il est urgent de former les soldats de notre réserve opérationnelle et c’est dans le vivier de l’ensemble de notre jeunesse que se trouvent les cadres et les combattants qui défendront notre pays en cas de besoin. Ce n’est pas un décret présidentiel ni une loi, qui nous diront de combien de soldats nous aurons besoin dans le futur et ceux qui prônent le contraire sont des imbéciles qu’il convient de ranger dans le même sac que ceux qui avaient prétendu que les nuages radioactifs en provenance de Tchernobyl  ne franchiraient pas nos frontières et ceux qui voulaient éradiquer le COVID 19 à l’aide d’un antipaludéen. Il faut que le nombre de personnes sachant manier une arme et ayant la formation de base, soit le plus important possible. Nous ne devons pas oublier que la France ce n’est pas que l’hexagone et la Corse ! La France c’est aussi St Pierre et Miquelon, un petit confetti que les USA peuvent avaler pour leur petit déjeuner d’où la nécessité d’un accord de défense avec le Canada.

Mais ce sont aussi les Antilles Française, la Guyane, Clipperton, la Polynésie, Walis et Futuna, la Nouvelle Calédonie, la Réunion, Mayotte, les Iles Eparses, les iles des mers du sud et nous en oublions certainement, avec l’immense zone maritime que cela comprend et qu’il nous appartient de préserver et de défendre !

Alors NON Monsieur le Président, vous faites fausse route depuis 8 ans et vous continuez !  Vous connaissez cette locution latine « Errare humanum est, perseverare diabolicum ! », nous y sommes !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.