LA MUNCHLINE DU 16.08.25
Le coup des génériques !
Depuis de nombreuses années, les gouvernements profitent de l’été pour commettre leurs sales coups et 2025 ne fait pas exception à la règle. SAM* le Béarnais a profité du chassé-croisé du mois d’aout, pour faire baisser d’autorité les marges consenties aux pharmaciens par les fabricants de médicaments génériques !
L’effet recherché est multiple :
- Faire baisser les remboursements par la Sécu,
- Inciter les complémentaires à mettre la main à la poche
- Surtout permettre aux laboratoires fabricants les médicaments princeps de « conforter » (bel euphémisme !!!) leurs marges !
Cette manœuvre est la copie conforme de l’entubage que nous savons subi avec les moteurs diesel vanté et promus, et cela se reproduira lorsque le parc des voitures électrique sera plus étoffé. Alors plus de primes et les recharges devront rapporter autant que la TIPP dans ses meilleures périodes et ce sera ultra facile garce aux compteurs Linky ! Déjà le nom de la taxe a été changé histoire que l’on s’y habitué et la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue depuis un moment la TICPE c’est à dire la Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Energétiques qui comprend bien entendu l’électricité !
Au sens qu’en donne le dictionnaire, nos gouvernants sont de vrais salopards et nous, nous sommes le troupeau qu’on put entuber à volonté …sauf qu’il arrive parfois que le troupeau rue dans les brancards et se révolte jusqu’à en devenir jaune de colère !
J.M.
* Sourd, Aveugle et Muet depuis l’affaire de Betharram !