LA MUNCHLINE DU 16.09.25
Retour en 1938 !
Fabien ROUSSEL, le patron du Parti communiste vient de faire un discours qui nous ramène près de 90 ans en arrière, alors que le PCF était l’allié fidèle de Moscou qui allait signer le pacte germano soviétique, cette alliance impensable des communistes et des fascistes unis par l’attrait de la dictature !
Certaines parties de ce discours auraient pû être prononcé par Maurice THOREZ, WALDECK-ROCHET ou tout autre figure communiste de cette époque où officiellement le PCF voulait échapper à la guerre ce que l’on comprend car à part quelques illuminés dangereux, personne n’aime la guerre.
Ce que M. ROUSSEL semble oublier, c’est que l’éventualité d’une guerre nous est imposée par MOSCOU ! Si POUTINE, l’actuel successeur de STALINE, avait laissé ses chars dans les casernes nous n’en serions pas là. S’il est un homme politique responsable, il devrait réfléchir à cette maxime romaine bien connue « si vis pacem para bellum ! » .
POUTINE fait le rêve de la reconstruction de l’ancienne URSS et il semble bien que M. ROUSSEL partage ce rêve ! Si tel est le cas, alors il peut partir tout de suite !
En fait ce que l’on constate c’est que les discours du PCF se rapprochent de ceux du RN, et ça c’est gravissime !
Mais le jour où le PCF défilera clairement contre l’agression russe en Ukraine, les attaques répétées et sournoises contre les pays de L’UE et le génocide à GAZA, nous lui présenterons nos excuses !
Et pendant ce temps dans les démocraties on palabre !
J.M.
VIVA ESPANA !
La Vuelta qui vient de se terminer a été l’occasion pour une large part des Espagnols, de manifester leur soutien aux palestiniens et leur opposition à ce qui se passe à GAZA. Et ça continue de plus belle et d’ici la fin de la semaine il n’y aura plus un seul bâtiment debout à Gaza !
Nous pouvons remercier la lâcheté bien connue des dirigeants arabes qui acceptent qu’Israël massacre et spolie près de 6 millions de musulmans au proche orient tout comme ils détournent le regard du génocide des Ouighours musulmans, en Chine !
Notre lâcheté est de même niveau, car nous avons l’ambition de donner l’exemple ! Quand enfin E. MACRON reconnaitra officiellement l’Etat de Palestine…il n’y aura plus rien à reconnaitre ! Un très bel exemple de lâcheté politique, à moins que l’ancien employé de la Banque ROTHSCHILD n’obéisse à d’autres pressions et ce depuis 2016 quand il s’est lancé à l’assaut de l’Elysée ! A ce sujet il y a un grand mystère : - qu’est-il réellement allé faire à New-York, lui qui avait été recruté par la French American Foundation ? a-t-il été chercher des appuis politiques, financiers et/ou autres ?
OUI, l’Espagne a raison et il faudrait revenir à l’esprit olympique qui interdisait à tout pays en guerre de participer aux Jeux, et cela devrait être étendu à toutes les manifestations à caractère international, sportives, culturelles ou autres, comme par exemple l’Eurovision !
Mais là, d’autres intérêts sont en jeu que malheureusement, nous ne pouvons pas prouver mais qui sont d’une évidence évidente.
A titre personnel nous n’avons aucun grief contre les citoyens israéliens, il n’en est pas de même en ce qui concerne leurs dirigeants politiques et tous les extrémistes religieux, politique et autres comme par exemple aux USA ! On a l’impression qu’un peu partout dans le monde il existe un slogan:- « extrémistes de tous bords unissez-vous ! ».
J.M.