LA MUNCHLINE DU 17.07.25
Ces menteurs qui nous gouvernent !
BAYROU en tête, tous les membres de son gouvernement clament un peu partout que dans le programme du Béarnais tout le monde sera mis à contribution !
MENSONGE !!!
En effet les entreprises sont absentes du projet…mais pas tout à fait car elles sont présentes en tant que bénéficiaires et ce à double titre !
Dans un premier temps, elles ne sont pas mises à contribution directement et ce malgré les 250 milliards d’aides dont elles ont bénéficié depuis 2017. Dans un deuxième temps et non le moindre, elles seront bénéficiaires des deux jours de travail gratuit qui seront imposés à leurs salariés car cela aura une incidence directe sur leurs résultats donc sur leurs marges bénéficiaires et par là sur les dividendes versés aux actionnaires ! Si on continue dans cette voie on pourra dire que MACRON et son complice BAYROU auront rétabli la taille, la gabelle ayant été remplacée par la TVA et la dime par l’impôt sur le revenu ! Le monarque MACRON en son palais de l’Elysée et son annexe de Versailles, peut être satisfait, son bouffon béarnais a fait le travail !
Oui, BAYROU est un menteur, mais cela on le sait au moins depuis qu’a éclaté l’affaire Betharram mais en réalité bien avant car foi de béarnais, il n’était absolument pas au courant du financement de son parti par des détournements des fonds européens ! Juré crache ! Il semblerait qu’il soit atteint, comme beaucoup de politiciens, d’amnésie sélective et à pas variable !
Et la vérité sur les dérives de notre banquier LOMBARD n’est toujours pas faite car nous ne savons toujours pas si les banques vont ou pas, payer la taxe sur les dividendes dans l’affaire dite des « Cum Cum » ! Curieusement dans cette affaire c’est la Sté Générale qui est en cause et qui est, comme par hasard, la banque où a pantouflé Alexis KOHLER, l’ex secrétaire Général de l’Elysée et bras pas si droit que cela semble-t -il, d’E.MACRON !
Et ce sont les mêmes que l’on entend brailler un peu partout qu’ils vont travailler d’arrache pieds pour lutter contre la fraude ! Et l’on s’étonne que les services d’Urgences de nos hôpitaux soient débordés ?
J.M.