jean munch

Abonné·e de Mediapart

1521 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 septembre 2024

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Quand je serai président!

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  17.09.24

Quand je serai président…

Une des toutes premières mesures sera un décret qui reprendra le fameux slogan de mai 68 :

Il est interdit d’interdire !

Cela ne concernera qu’un seul aspect, mais pas le moindre, de notre société et c’est le fruit d’une réflexion commencée il y a de nombreuses années avec les scandales sexuels dans l’Eglise Catholique et s’est terminée en brulot avec le dessous révélé de la vie de l’Abbé PIERRE.

La France est un pays laïc et qui pratique la séparation entre l’Eglise et l’Etat ce qui fait que toutes celles et tous ceux qui vivent dans notre pays ont des droits et bien entendu des devoirs.

Parmi les devoirs il y a celui de respecter et faire respecter notre Constitution.

Or celle-ci permet à tout le monde de se marier et il n’y a aucune disposition qui empêche le mariage ou qui autorise quelqu’un à priver un citoyen de ses droits.  Alors de quel droit le Vatican interdit-il aux prêtres de se marier ?  Historiquement il semblerait que ce soit pour une basse histoire de pognon, l’Eglise voulant être la seule héritière des biens matériels des ecclésiastiques décédés et ne voulant pas subvenir aux besoins des veuves et de orphelins.

Ainsi, en vertu des droits reconnus à chacun de nous, l’Eglise n’aura plus le droit de s’opposer au mariage de ses prêtres !

Beaucoup de ces dérives évoquées ci-dessus sont liées à cette misère sentimentale et sexuelle que le Vatican impose à son clergé, prennent naissance dans cette interdiction et il est plus que grand temps de réagir et de mettre fin à l’hypocrise existante car dans l’Eglise africaine, la vie de couple des prêtres et des prélats ne pose aucun problème.

Par ailleurs il y a suffisamment de jésuites très versés dans l’art de la rhétorique qui pourront trouver une solution acceptable car ce ne sera pas l’Eglise qui interdira aux prêtres de se marier, elle ne fera, en tant qu’institution respectueuse des lois de chaque pays, que respecter le décret que nous prendrons ce qui permettra de justifier ce revirement, dans la droite ligne de la pratique jésuitique. En l’occurrence il n’y aura que le résultat qui comptera.

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.