LA MUNCHLINE DU 18.05.25
Cousu de fil blanc !
Cela fait longtemps que nous écrivons sur le rêve sioniste du Grand Israël. Ce rêve toujours et de plus en plus présent a commencé à se réaliser en 1948, quand le premier gouvernement d’Israël a interdit aux réfugiés palestiniens de revenir sur leurs terres, récupérer leurs biens et leur bétail ; revenir dans leurs logements. Cela a été la première grande opération de spoliation, copie à l’exception des fours crématoires, de ce que les nazis ont fait subir aux juifs d’Europe. Cette première « Nakba » est à l’origine de tout ce qui a suivi, de tous les intifadas, de toutes les guerres jusqu’à ce qui se passe aujourd’hui à Gaza où Israël fait de faim et de soif 2 millions de palestiniens !
Cela fait longtemps que nous écrivons sur la volonté d’épuration ethnique de la droite israélienne aidée en cela par les évangélistes et sionistes chrétiens made in USA ! En effet le soutien massif et de tous temps des USA à cette entreprise d’épuration ethnique n’a pas failli depuis 80 ans et les « regrets » de crocodiles que semble exprimer TRUMP devant la situation actuelle n’est que l’expression quasi obligée devant la (molle) réprobation de certains pays. N’oublions pas que durant son premier mandat, TRUMP avait autorisé, mais de quel droit, Israël à accaparer la totalité du plateau du Golan, privant ainsi la Syrie d’une partie de ses ressources en eau potable !
Aujourd’hui, à l’instar de ses prédécesseurs, il fournit massivement à NETANYAHOU argent, armes et munitions afin que les « Sonder Kommandos » de TSAHAL puisse continuer sans mollir la destruction de Gaza !
L’objectif est cousu de fil blanc ! Il faut détruire tout ce qui pourrait servir d’abri ou de logement aux palestiniens tout en poussant ces 2 millions de personnes vers la frontière égyptienne alors que de son côté TRUMP agite la menace de la suppression de son appui financier à l’Egypte afin que ce pays ouvre ses frontières !!!
Et pour la Cisjordanie c’est la même chose ! Israêl expulse les Palestiniens de leurs terres, leurs interdit de puiser de l’eau dans les puits, ne sanctionne pas les colons qui s’approprient les terres, tuent les moutons et coupent les oliviers ! Là aussi il s’agit de rendre la vie imposable et de pousser les Cisjordaniens à fuir en Jordanie, un pays déjà majoritairement peuplé de réfugiés palestiniens !
Au Liban, Israël voudrait mettre la main sur une zone de sécurité qui irait de la frontière actuelle jusqu’au fleuve Litani !!! L’extrême droite israélienne est un groupe de fanatiques qui veut mettre la région à feu et à sang en se réclamant d’un droit divin tout en oubliant qu’Abraham avait deux fils !Si Israël avait mis autant de moyens et d’énergie à régler le problème palestinien que pour les accords d’Abraham, il n’y aurait plus de problème dans cette région !
En fait il faut remonter dans le temps et se souvenir qu’en même temps qu’il écrivait sa fameuse lettre à Lord ROTHSHILD au sujet d’un pays pour les juifs, Lord BALFOUR avait fait voter un texte interdisant aux juifs d’Europe de venir s’installer au Royaume Uni. Après la seconde guerre mondiale l’Etat d’Israêl a été créé de toutes pièces sans tenir aucun compte de ceux qui habitaient sur place et ce depuis des millénaires, oubliant par là qu’une bonne partie d’entre eux était les descendants de juifs restés sur place lors de l’avancée de troupes du Prophète, celui-ci leurs ayant permis de conserver leurs biens et leurs terres sous réserve de se convertir à l’Islam. Cette politique de conversion en masse était habituelle et cela s’est produit lorsque Clovis s’est converti au christianisme, entrainant la conversion de tout son peuple !
Mais cela s’est aussi produit lorsque le Khagan chef de la Khazarie, s’est converti au judaïsme entrainant de facto la conversion de tout son peuple, conversion à l’origine du judaïsme en Europe centrale et dont descendent l’immense majorité pour ne pas dire la totalité de ceux qu’on appelle les « juifs blancs » et qui n’ont aucun gène de commun avec Abraham. Et il en est ainsi de NETANYAHOU et autres !
J.M.