LA MUNCHLINE DU 18.06.25
Le plus débile des deux…
N’est pas forcément celui qui est désigné par son adversaire politique ! Tout le monde a pu se rendre compte que la santé de Jo BIDEN posait problème, mais au moins il n’a pas pourri la situation internationale ni mis en place les conditions d’un chaos mondial contrairement à son successeur !
En effet TRUMP a commencé par « foutre la pagaille » avec son programme des droits de douane, puis il a insulté le président élu de l’UKRAINE face caméra en osant ajouter que c’était de la bonne télé !
S’agissant de l’Ukraine il reprend quasi mot pour mot les paroles de POUTINE et va juste à affirmer que c’est la petite UKRAINE qui a attaqué la grande RUSSIE !
Avec ISRAËL c’est encore pire car on a l’impression qu’il est aux ordres de NETANYAHOU comme un toutou à sa mémère. Comment un homme intelligent peut-il accepter la flagornerie ouverte de NETANYAHOU ? TRUMP ne se rend-il pas compte de ces bassesses ? Apparemment non, et pour lui toutes les louanges sont bonnes à prendre, même les plus viles et il est vrai que tout flatteur vit aux dépens de celui qu’il flatte…et NETANYAHIU a besoin d’argent, d’armes de munitions et de soutien inconditionnel pour faire sa guerre ! TRUMP avait dit avec un mépris apparent que, s’agissant des « tarifs » on venait lui « lécher le cul ». C’est exactement ce que fait NETANYAHOU…et TRUMP adore ça !
Dans le conflit irano-israélien, a-t-il complètement oublié que c’est lui qui a fait capoter l’accord sur le nucléaire de 2015 en retirant son pays des négociations en 2018 ?
Il se fait balader par POUTINE et par NETANYAHOU mais aussi par la CHINE qui a obtenu plus que ce qu’elle avait auparavant ! Même dans sa politique d’expulsion des migrants il a dû faire une marche arrière car le monde de l’entreprise a besoin de cette main d’œuvre !
Durant son premier mandat il n’a rien réussi et pour le mandat en cours, cela promet d’être pire,
et cela commence avec la chasse aux démocrates, l’ennemi intérieur !
J.M.
A propos du conflit israélo- iranien
Hier au cours de l’émission sur France 5, nous avons été estomaqués en entendant Alain BAUER dire qu’ISRAËL avait le droit de se défendre donc d’attaquer ! M. BAUER que nous respectons beaucoup, est-il un partisan de la guerre préventive interdite par le Droit International ? Cela ne cadre pas avec le personnage tout comme sa réaction à la fermeture de quelques stands d’exposants israéliens au Salon du Bourget, décision qui serait la honte de la diplomatie française !
A titre personnel nous pensons que tout pays qui est entré en guerre avec un autre comme c’est le cas d’Israël, devrait être interdit de toutes manifestations internationales comme c’est le cas pour la Russie et nous avions été plus que choqué en apprenant que le concours eurovision avait permis la présence d’artistes israéliens alors que ce pays commettait des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité à Gaza ! M. BAUER, ça c’est la vraie honte, mais on ne vous a pas entendu ! Dommage !
J.M.