Convergences

Un reportage diffusé sur ARTE nous a appris que notre Président...

CONVERGENCES

 

Un reportage diffusé sur ARTE nous a appris que notre Président avait des liens assez étroits et suivis avec Larry FINK le patron de BlackRock un des plus grands gestionnaires d’actifs de par le monde et on est en droit de se demander si Larry FINK ne serait pas intervenu de façon indirecte afin de favoriser le financement de la campagne présidentielle de 2017 car les deux hommes se sont rencontré plusieurs fois.

Nous savons aussi que le nouveau système par points que veut instaurer E. MACRON va se concrétiser par une baisse des retraites quasi générale en raison du mode de calcul de celles-ci sur la totalité de la vie active et non plus sur les 25 meilleures années, ou les six derniers mois pour d’autres. Il y a également l’énorme incertitude en ce qui concerne la détermination de la valeur du point, par qui et selon quelles modalités.

Par contre on assiste depuis un bon moment à une campagne d’incitation à investir dans des fonds de retraites spéculatifs…comme par hasard le nouvel angle d’attaque de BlackRock !

Il faut savoir que ces fonds spéculatifs sont très rentables pour leurs propriétaires et nos futures retraites seront décidées à New York ou ailleurs et elles seront variables et évolutives en fonction des prises de positions et des intérêts des actionnaires, car ce qui est important ce n’est pas l’adresse du siège des ces fonds, mais la qualité de leurs actionnaires !

Décidément, la voie qu’E. MACRON veut nous faire prendre est dangereuse tant pour l’avenir de notre pays que pour le notre.

 

J.M. sept. 2019

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.