jean munch

Abonné·e de Mediapart

1445 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 septembre 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Les mamelles de Macron!

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  18.09.25

Les mamelles de Macron !

SULLY, le ministre de HENRI IV avait dit en son temps que la France avait deux mamelles à savoir l’élevage et l’agriculture ! Notre Président est également bien pourvu de ce coté et nous lui en connaissons au moins deux à savoir le mensonge et l’enfumage ! Pour illustrer cela il y aurait de nombreux exemples mais nous allons en rester à celui de la reconnaissance de l’état de Palestine qui est l’exemple parfait de la tactique ignoble qu’il emploie. Pour lui seul compte l’affichage, comme un décor de cinéma dans lequel il peut pérorer et déclamer ! Il est vrai qu’il avait pris des cours de théâtre !

En fait cela pourra lui servir après 2027, car il a un avenir brillantissime s’il se reconverti en bonimenteur (Bon menteur !) de foire. Vous savez, ces vendeurs qui vous attrapent par leurs boniments : - « Approchez Mesdames et avec cet article absolument indispensable, je vous offre ceci et je rajoute cela et encore ce lot …et tout cela pour seulement… quelques euros ! »

Pour en revenir à la reconnaissance de l’Etat de Palestine, il aurait pû le faire il y a longtemps, mais il a préféré tirer en longueur pour savoir d’où venait le vent. Il aurait aussi pû le faire seul sans avoir à chercher le soutien des voisins. Mais il éprouve toujours le besoin de s’entourer de plus costauds que lui, comme dans la cour de l’école quand le gringalet va chercher l’appui de camardes plus costauds !  

Alors à la tribune de l’ONU aura-t-il le courage de faire ce qu’il aurait dû faire depuis longtemps ?

  1. CHIRAC n’a eu besoin de personne pour affirmer à la tribune de l’ONU par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, son refus de participer à la 2ème guerre d’Irak…et l’Histoire lui a donné raison !

Mais, fidèle à lui-même, il trouvera dans son sac à malices, une raison bidon pour se défiler une fois encore !

MACRON est totalement sous la coupe des lobbys qu’il a tellement tergiversé pour reconnaitre l’Etat de Palestine que lors de la séance plénière de l’ONU, il n’y aura plus grand-chose à reconnaitre ! Alors comme trop souvent ce sera un coup pour la frime !

Mais il est possible que grâce à cette lâcheté, car en fait il a peur de NETANYAHOU et de son allié TRUMP, le clan ROTHSCHILD lui réserve une place dans une de leurs entreprises à la fin de son mandat !

Comment peut-on être le Président d’un pays qui se dit « pays des Lumières » et « Pays de Droits de l’Homme » et manquer tellement de courage politique !

J.M.

PS – notre petit doigt souvent bien informé, nous susurre dans le creux de l’oreille que se préparerait en douce une action visant à éjecter la France en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU ! Rien d’étonnant à cela car depuis 2017, notre influence internationale est tombée au plus bas. Il n’y a qu’à voir ce qu’il est advenu de la Francophonie si maltraitée par MACRON. Si on ne défend pas ses droits et ses positions, il est normal qu’on les perde !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.