LA MUNCHLINE DU 18.11.25
L’avantage fiscal des retraités
L’abattement fiscal de 10% pour frais professionnels accordés aux retraités est à nouveau sur la sellette et cette fois-ci c’est sérieux. En fit cette appellation est un non-sens parfaitement ridicule, et personne ne réclame de frais professionnels pour les retarîtes !
Par contre, l’âge avançant ils ont d’autres frais, en particulier de santé et plus que très souvent, leur ex employeur ne prend plus en charge les cotisations pour leur complémentaire de santé ! Ils auront également des frais de femme de ménage et autre frais d’assistance sans oublier le reste à charge des frais médiaux qui va en croissant et bien entendu des frais de taxi lorsqu’ils ne pourront plus conduire !
En fait si ce ne sont pas des frais professionnels ce sont en réalité des « frais de vie » spécifiques à leur âge et nous y passerons toutes et tous si tant est que nous avançons en âge !
Outre ces frais, ils aident aussi très souvent leurs enfants et petits-enfants. Alors pinailler au sujet de « 10% » c’est minable, mais pas étonnant de la part d’une classe politique trop souvent déconnectée de la réalité du quotidien et pour qui dont le seul objectif réel et qui vaille est la survie dans le marigot de la politique où les requins se bouffent entre eux !
Alors on pourrait limiter à 4 ou 5000€ cet « avantage » et donner le complément à ceux qui n’arrivent pas à ce niveau !
J.M.
Les belles paroles !
Le président SELENSKI à peine parti, on apprend que la France continue de commercer avec la Russie et les bateaux de la flotte fantôme russe transportant de l’uranium brut et/ou enrichi, continuent d’arriver et de quitter le port de Dunkerque ! Pendant ce temps notre cher Président continue de pérorer et de se gargariser avec de belles paroles !
J.M.