LA MUNCHLINE DU 19.03.25
24 heures…c’est possible !
Oui, il est possible de mettre fin à la guerre en Ukraine en seulement 254h ! Il suffit que l’ensemble de la population ukrainienne se convertisse au judaïsme et prenne la nationalité israélienne ! En voyant tout ce que les USA permettent à NETANYAHOU, livraison à gogo de matériels de guerre et de munitions, et bien entendu autorisation de feu sans limites, on peut penser que la solution, est pu-être dans une « soumission » à D.T. Alors une Ukraine juive ou en 51ème état de l’Union ?
Abject !
Le bilan du bombardement de Gaza s’est alourdi et on ne compte pas moins de 420 victimes sans tenir compte de celles encore ensevelies sous les décombres et qu’on ne trouvera que lorsque commencera le déblaiement des gravats.
En fait NETANYAHOU a vraisemblablement obtenu des garanties trumpiennes de neutralisation de la CPI car le blocage des camions de l’aide internationale est directement visé par la décision de la CPI tout comme l’assassinat des civils dans la nuit du 17 mars.
En fait et comme nous ne cessons de l’écrire, il s’agit de tordre les bras des pays arabes afin qu’ils acceptent les Gazouïs d’une part et d’autre part de faire cadeau à TRUMP de la bande de Gaza débarrassée de ses occupants millénaires, afin qu’il puisse y construire son golf oriental.
La chienlit béarnaise
En principe il doit y avoir, au moins en apparence, une solidarité au sein d’’une équipe gouvernementale. Or dans le Gouvernement actuel chacun, du moins les ténors, joue son propre jeu et RETAILLEAU tout comme DARMANIN se prennent au minimum pour le ministre des affaires étrangères si ce n’est pour le Président de la République ! Et notre béarniais (non ce n’est pas une faute d’orthographe !) englué dans ses mensonges concernant l’affaire Betharram* et son « conclave » sur les retraites ne sait plus à quels saints se vouer !
En fait ce n’est pas un Gouvernement que nous avons, mais une cour d’école maternelle d’où le pion est absent !
* il faudrait le faire jurer sur la sainte croix qu’il n’était pas au courant !
J.M.