jean munch

Abonné·e de Mediapart

1440 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 septembre 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Quand la Police tue !

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  19.09.25

Quand la police tue !

Depuis l’arrivée RETAILLEAU place Beauvau, la Police tire pour tuer. La tendance était déjà là depuis quelques années, mais il semble bien que cela s’amplifie depuis l’arrivée du Vendéen à l’Intérieur !

Nous-mêmes avons tiré avec des armes diverses et variées et on utilisait des cibles de guerre, c’est-à-dire pour tuer. La Police quant à elle, devrait tirer pour neutraliser, immobiliser, et non pour tuer, ne serait-ce que pour permettre d’appréhender les coupables et rendre justice aux victimes. Or pour cela il faut commencer par changer les mentalités et surtout ne pas laisser tirer tout le monde sauf le tireur désigné qui devra tirer dans les jambes pour un adversaire à pied et dans les pneus si le « méchant » est en voiture ! On a la nette impression que les policiers veulent rejouer le « Rendez-vous à OK Corral ! » à chaque intervention ou presque et cela semble réjouir le Sherif.

Ce matin on a appris que deux des agresseurs de policiers hors service ont été libérés sous un contrôle judiciaire stricte et notre nouveau Ministre de la Justice, Moussa DARMANIN, a immédiatement déclaré que la loi devait être changée ! Par contre lorsqu’il y a quelque temps des policiers auteurs de faits graves ont été mis en garde à vue, ces mêmes personnes avaient déclaré que la Justice était trop sévère et le Directeur de la Police Nationale avait déclaré que des policiers n’avaient rien à faire en prison tant qu’ils n’étaient pas jugés…et Moussa n’avait pas moufté ! ! Il nous faut donc au moins deux systèmes judiciaires l’un très sévère pour les quidams, et l’autre plus laxiste pour les policiers et vraisemblablement un troisième pour les élus, un autre pour le clergé, et un pour les militaires etc !

Décidément, la France n’est plus gouvernée !

J.M. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.