jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 décembre 2024

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Les promesses du vent...

A moins que ce ne soit le vent des promesses ...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  19.12.24

Les promesses du vent…

A moins que ce ne soit le vent des promesses ! Ce que l’on peut affirmer sans se tromper c’est que l’avalanche de promesse faites E. MACRON lors de sa première visite à MAYOTTE en octobre 2019, n’ont été que du vent, ou du bluff en bon français. Pas une de ses promesses n’a été tenue et aujourd’hui MAYOTTE en paye le prix ne serait-ce que par l’abandon de l’allongement de la piste de l’aéroport ce qui devait permettre d’accueillir des gros porteurs.

Sur le net on peut retrouver la liste des promesses faites, jamais réalisées et dont certaines ont carrément été passées à la trappe ! Peut-être va-t-il, comme à son habitude, s’en sortir avec une pirouette, comme François BAYROU qui a « oublié » que l’archipel faisait partie du « sol national » ! Depuis le début du premier quinquennat nous stigmatisons la politique de gribouille menée par le PR, celui-là même qui a osé parler de « pognon de dingue » et qui a utilisé l’expression matamoresque et totalement irresponsable du « quoi qu’il en coute » !

A chaque fois qu’il ouvrait la bouche cela créait un courant d’air à Bercy et les milliards s’envolaient !

Si le mandat de François HOLLANDE a été placé sous le signe de la pluie, les deux mandats marconiens sont quant à eux sous le signe du vent…et des tornades. Celle de la dissolution, suivie par celle de la censure du gouvernement BARNIER et un de mes petits doigts me susurre à l’oreille que ce n’est pas fini !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.