jean munch

Abonné·e de Mediapart

1492 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mai 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Les "forts en gueule" !

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  20.05.25

Les « forts en gueule » !

Cela fait une grosse trentaine d’années que les politiciens « occidentaux » ont choisi la voix de la parlote, des déclaration martiales, des menaces en l’air et des comportements matamoresques en lieu et place des actes propres à faire évoluer les choses tant en Ukraine qu’à Gaza ;

Cela ressemble fort à cette image bien connue dans les cours d’école et ailleurs, du freluquet fort en gueule et qui face à un malabar s’adresse à ses copains en leurs demandant  de le retenir avant qu’il ne fasse un malheur !!!

Depuis combien de temps menaçons nous POUTINE sans que celui-ci ne bouge d’un iota ? Alors il aurait tort de ne pas continuer à faire le forcing et de pousser ses avantages tout en profitant de la mollesse de TRUMP à son encontre !

MACRON le trouillard  n’ose pas reconnaitre l’Etat palestinien. Dans quelques semaines il n’y aura plus aucun édifice debout sur toute la bande de Gaza ce qui permettra à TRUMP IMMOBILIER de se placer pour investir ! Reste à résoudre le problème des deux millions de civils dont NETANYAHOU veut se débarrasser !

Hier cinq camions d’aide humanitaire ont été autorisés à franchir la frontière soit un peu plus de 200 tonnes de marchandises diverses  ce qui représente 200g de marchandises par gazaouie, tous produits confondus 

POUTINE quant à lui, reste sur l’exigence de la capitulation totale et la neutralisation du pays avant son annexion par la Russie. Et nous les blablateurs, nous continuons à acheter du gaz à la Russie alors que nous pourrions en acheter beaucoup à l’Algérie si RETAILLEAU n’avait pas mis à mal  les relations franco algériennes…et nous laissons naviguer la flotte fantôme des pétroliers de POUTINE. L’UKRAINE c’est la frontière est de l’UE et nous n’osons pas intervenir pour la protéger.

Or quand on n’ose pas mettre son destin en jeu, nous ne méritons pas d’en avoir un !

Il y a longtemps que nous avions écrit que tout cela ressemble fort à la période munichoise et comme en ce temps, nous n’osons pas parce que nous sommes des trouillards et comme tous les trouillards nous préférons jacter plutôt que d’agir, car pour agir il faut du courage ce qui est une denrée absente de nos étagères !

Quant à TRUMP, comment peut-on faire confiance à un homme qui ne s’exprime que par superlatifs, positifs quand il parle de lui et négatifs quand il parle de ceux qui ne l’encensent pas !

Quand viendra le moment où on nous présentera l’addition, nos trouillards s’en laveront les mains en déclarant comme MITTERRAND au sujet du chômage que « nous avons tout fait ! » et ils passeront à autre chose !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.