Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
LA MUNCHLINE DU 21.02.25
Manipulation ?
L’histoire de la famille BIBAS est dramatique et un énorme caillou dans les babouches du HAMAS. Eventuellement et intellectuellement on peut comprendre les prises d’otages dans un combat asymétrique entre le Hamas et l’Etat d’Israël qui fait exactement la même chose en raflant des palestiniens en Cisjordanie, histoire d’avoir son lot d’otage qualifiés de terroristes mais sans inculpations judiciaire ni avocats etc. Mais la mort des enfants BIBAS ne peut être soutenue par personne et il en est de même de celle des enfants palestiniens dont très vraisemblablement beaucoup de dépouilles gisent toujours sous la mer de décombres de la Bande de Gaza ! C’est pour cela qu’Israël veut garder la maitrise du déblaiement et de la reconstruction de la bande de GAZA car cela pourrait donner un comparatif macabre entre le nombre d’enfants morts des deux côtés et on affirmer que si c’est Israël qui s’occupera du déblaiement et de la reconstruction, les cadavres que l’on trouvera finiront dans la mer ou dans un incinérateur.
Le problème est que très vraisemblablement Israël profite de l’occasion pour faire monter la pression et on sait les compétences de ses services dans ce domaine. Il en est ainsi des explosions survenues dans des quartiers sans population, sur des véhicules vides et quasi simultanément avec le retour des otages, ce qui n’est pas dans les habitudes du HAMAS.
Nous répétons et ne cesserons de répéter que si Israël avait mis au service du règlement du dossier palestinien la même énergie et les mêmes moyens qu’il n’en a mis dans les accords d’Abraham, il y a longtemps que ce dossier serait réglé et la famille BIBAS comme toutes les autres, couleraient des jours heureux ! Nos pensées sont avec celles de toutes la familles qui ont subies des pertes et qui continuent de vivre dans le souvenir de leurs disparus.
J.M.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.