dividendes

La France est devenue championne du monde..;

CHAMPIONS DU MONDE !!!

 

 

La France est devenue, pour le moins au titre du second trimestre de l’année 2019, la championne du monde des dividendes versés aux actionnaires et cela représente environ 10% de l’ensemble des dividendes versés pour la même période sur toute la planète !

Or une partie importante de ces dividendes est versée à des fonds de pension étrangers, ce qui veut dire que le travail de nos salariés sert à financer les retraites de nos voisins alors que chez nous, le patronat refuse d’augmenter sa part dans le financement des retraites. Dur à avaler !

Mais il y a un autre aspect de ce problème, c’est celui des salaires. Pour compenser les salaires modestes, le Gouvernement, a mis en place la prime d’activité destinée à faire revenir plus de personnes dans le monde du travail ce qui revient à faire financer l’embauche par les impôts et taxes, afin de ne pas obliger les entreprises à augmenter le salaire minimum, histoire de préserver leurs possibilités à verser des dividendes ! Rien d’étonnant à cela avec l’ami de la Finance qui habite à l’Elysée.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.