LA MUNCHLINE DU 21.09.25
Survol interdit !
Après le survol de la Pologne par 19 drones, le survol de la Roumanie par des avions russes, le 19 septembre l’Estonie à son tour vient d’être survolée par 3 avions de chasse, des MIG 31, arborant les cocardes de l’armée de l’air russe et les transpondeurs éteints ! Bien entendu Moscou a démenti !
Alors il faut prendre Moscou à son propre jeu et faire une déclaration solennelle affirmant qu’à compter de ce moment, tout avion militaire qui franchirait la frontière de l’UE et de la zone OTAN et dont les transpondeurs seront éteints sera abattu ou contraint à un atterrissage forcé sur un terrain du pays survolé car il serait fort possible, dans le mesure où ces avions ne sont pas russes, puisque la Russie ne s’amuse aps à ces petits jeux dangereux, qu’ils appartiennent à une sorte d’armée clandestine dans le style de feu le Groupe WAGNER…qui sait! Mais il faut le faire tout de suite et ne pas avoir la main qui tremble et les règles d’engagement doivent être revues et notifiés !
Si l’OTAN ne réagit pas alors « otan » la dissoudre et la remplacer par des accords de défense multilatéraux ! Et il en est de même de l’UE car on se fait balader tant par POUTINE que par TRUMP ! Ce sera aussi une manière de tester les F 35 ainsi que la solidité et la fiabilité de l’allié américain qui d’après nous serait capable d’échanger l‘OTAN et ses engagements contre un plat de lentilles ou un prix Nobel, voire contre un accord commercial juteux !
A quoi joue Madame MELONI ?
L‘excellent reportage diffusé ce 20 septembre au 20h de France 2 nous a montré l’ampleur d’un HUB textile dans la ville de PRATO en Toscane. Cette région était déjà et depuis assez longtemps une rgion du textile. Or c’est cette ville et ses environs qui ont été qui a été choisis par la CHINE comme point d’entrée de la fast fashion chinoise pour y installer des dizaines d’usines, petites et moyennes qui produisent massivement des vêtements étiquetés « made in Italie ». Mais, outre les tissus qui viennent directement de Chine via le port du Pirée devenu chinois depuis la crise grecque ou de Gioia Tauro, port italien et autre point d’entrée de toutes les chinoiseries qui se déversent passivement sur l’Europe, PRATO est devenu le chinatown italien, voire européen, et ce sont environ 50 000 chinois qui y travaillent. L’Italie ne profite guère de ces ateliers souvent éphémères et l’Italie de Mme MELONI perd beaucoup de rentrées fiscales.
En France également nous avons une forte colonie chinoise et nous nous demandons depuis longtemps comment fonctionne cette filière qui approvisionne une diaspora qui semble être fortement sous le contrôle de Pékin qui y a même installé des « commissariat » chinois, relais du pouvoir « pékinois » avec intimidations et prise en « otages » des familles restées au pays !
En fait le « moblot vendéen » préfère s’attaquer à des immigrés sans papiers plutôt que de savoir comment des milliers de chinois et autres asiatiques peuvent entrer dans notre pays !
Dans les deux sujets traités il serait grand temps que Mme Von der Leyen se bouge un peu et qu’elle cesse de vouloir ménager la chèvre et le chou, surtout s’il n’est pas de Bruxelles !
J.M.