NOUVELLES CONVENTIONS INTERNATIONALES !!!
Le turbulent BoJo a décidé d’écrire tout t en n’écrivant pas à l’UE qu’il demandait une nouvelle rallonge concernant la sortie de la GB de l’Union par l’envoi d’une lettre non signée !
Et le président du Conseil Européen Donald TUSK a accepté cette « lettre » qui n’a aucune valeur juridique, car non signée. Tout juste peut-on la prendre pour un projet de lettre, un projet de demande.
BoJo pourra toujours dire que conformément à son annonce, il n’a pas « formellement » demandé ce nouveau délai puisqu’il la demande n’est pas signée…et il a raison ! Le problème est que l’UE entre dans son jeu et accepte cette « non demande »
En fait le Premier Ministre britannique se moque autant de l’UE que de ses propres compatriotes en commençant par la première d’entre eux, la reine.
M. TUSK devrait répondre à la seule lettre d’accompagnement, elle signée, car on ne peut répondre à une « non lettre ». En ne le faisant pas, l’UE se rabaisse au niveau des basses manoeuvres de ce trublion qui, soyons en assurés, a encore d’autres tours et entourloupes dans sa besace et elles en surgiront au moment des discussions sur les relations futures.