VOUS AVEZ DIT "ZEMMOUR" ???

Il; me semble que celui qui se fait le chantre d'une certaine francitude....;

VOUS AVEZ DIT « ZEMMOUR »  ???

 

Il me semble que celui se fait le chantre d’une certaine francitude devrait regarder chez lui avant que de critiquer et vilipender le reste de la communauté. On se souvient de sa charge contre les prénoms d’origine étrangère. Or le sien, « Éric » est d’origine scandinave alors que lui même n’a rien du guerrier viking, norvégien ou danois. Son patronyme qui n’a rien de franchouillard est quant à lui d’origine berbère (azemmur) donc loin de la Beauce, de la Brie ou du Cher !

Alors je me demande si sa haine des juifs et des musulmans ne serait pas en fait l’expression de sa haine envers lui-même et envers ses origines, envers cet héritage génétique que lui ont laissé ses ancêtres. Pourtant c’était très certainement des personnes fort honorables.

Si, de livres en éditos et discours il crache ainsi sa haine, c’est parce qu’il est mal dans sa peau et cette haine exprime avant tout un profond malaise pour ne pas dire déséquilibre psychique. À chaque fois qu’il se regarde dans la glace le matin en se rasant, il voit ce qu’il déteste et cela avive sa rage et active la production de son venin verbal et épistolaire.

Quand il s’acceptera dans sa diversité ethnique, alors peut-être qu’il pourra consacrer ses talents à des occupations plus constructives, mais ce serait tarir sa source de popularité et de …revenus !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.