jean munch

Abonné·e de Mediapart

1508 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 novembre 2019

jean munch

Abonné·e de Mediapart

41 000 morts!

Une fois encore notre président a montré publiquement son allégeance au monde des alcooliers et des pinardiers en déclarant...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

41 000 morts !

Une fois encore notre président a montré publiquement son allégeance au monde des alccoliers et des pinardiers en déclarant qu’il n’y aura pas de mois sans alcool.

Mais sa conseillère particulière, ancienne lobbyiste en chef des alcooliers, sait y faire pour orienter le président dans le sens des intérêts de ses anciens employeurs ! Alors tant pis pour les vies humaines perdues, tant pis pour le budget de la sécu et tant pis pour les efforts de ceux qui luttent tous les jours contre les méfaits de l’alcoolisme !

Face caméra il nous déclare avoir compris, avoir changé, mais ce n’est que de la « pipe » destiné à nous endormir ce qui nous montre que les leçons de comédie de son ancienne prof de français devenue son épouse, ont été bien apprises. C’est vrai qu’il est bon élève et qu’il sait où sont ses intérêts car n’oublions pas qu’il y aura des élections dans quelques mois et que toutes les voix sont bonnes à prendre, même si elles sont un peu avinées.

On doit aussi constater le mutisme de la Ministre de la Santé pourtant en charge de ces problèmes qui sont à la fois sanitaires et sociétaux. En ne s’opposant pas au président Mme BUZYN fait preuve d’une lâcheté dont on ne la soupçonnait pas. Dommage !

Un président ne devrait pas s’opposer à une initiative qui va dans le bons sens d’autant que cette opération n’a strictement rien d’obligatoire, y participe qui veut !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.